HK980:coupure par intermittence-Résolu
- 10 réponses
- 4 participants
- 3 465 vues
- 4 followers
davidcab
----> sur la petite platine alimentation, remplacer les 2 condensateurs par des versions 105°C (pour durée dans le temps car c'est toujours alimenté)
Posts techniques déposés gracieusement.
Je ne résous pas vos pannes. L'électronique demande un minimum d'études.
Babysha
Babysha
latole
J'ai plutôt l'impression que les condensateurs d'origine sont de mauvaise qualité ou que les soudures seules soient le problème, expériences vécues.
En remplaçant les condensateurs on refait nécessairement les soudures.
Ce serait bien d'avoir un retour de davidcab après tout ces mois si le problème est vraiment réglé
davidcab
Je met des 105°C pas pour la température mais pour leur durée de vie supérieure en heures.
latole
Tu as des infos à ce sujet ? Par ce que je ne vois rien qui étoffe cette affirmation
Par contre avec un voltage plus élevé ça pourrait .
En général le prix indique la qualité. Pour les mêmes caractéristiques les prix peuvent varier du simple au triple.
Pour un manufacturier ça compte.
Ton appareil fonctionne parfaitement depuis cette réparation, plus de coupures ?
À suivre tes sujets, je crois comprendre que tu glanes des informations de sources souvent incomplètes.
[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 11:13:28 ]
davidcab
latole
Ce n'est pas la ( basse ) température de ton petit circuit transistorisé qui était le problème. Mais plutôt des soudures défectueuses ou des condensateurs de piètre qualité.
Je trouve que pour un amateur tu te débrouilles bien dans la réparation, je tiens juste à apporter ces précisions pour ceux qui devront chercher des pièces et qui ne trouveraient pas des 105 C.
davidcab
Ceux-ci avaient perdus de leurs valeurs respectives, car ils sont toujours sous tension (veille)
[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 15:58:56 ]
Burhan Kilicaslan
davidcab
" Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon appareil. Les interrupteurs thermiques et la diode du pont d'alimentation 12 V CC ont été remplacés. L'isolation des transistors des dissipateurs a été renouvelée. Le résultat est parfait. Changement BL1, SW1, SW2 (17h) changement."
- < Liste des sujets
- Charte