Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2021 à 23:59:31AVR 1500 En protection - s'éteint à l'allumage (résolu)
L'ampli s'éteint 2 secondes après allumage (se met en protection)
Après diagnostic, il détecte un court-circuit :
La paire de transistors de puissance d'un des canaux audio (1/5) est en court-circuit (2SB1559 et 2SD2389), ainsi que le 2SC4137 et R=0.39/3W (x2) et R628 3.3 ohm
On peut mettre des 2SB1560 et 2SD2390, et les ressouder sans démonter la carte, mais je vous conseille de l'enlever et vérifier les autres composants autour et SURTOUT une passe sur les soudures !
il faut tout démonter et repérer les vis (courtes, longues...)
Sur la carte ampli ne pas hésiter à remplacer R636 2K2 - 1/4W par une avec P=1W et refaire les soudures aussi sur la carte alim/gestion :
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 20:30:44 ]
BLGPHIL
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 10/01/2023 à 18:36:58
Merci pour ces infos.
J'ai le même ty^pe de défaut.
Je vais vérifier ces composants.