Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2019 à 21:34:17Hitachi HA2500M : problème souffle, résolu
Sur cet ampli de 1979, le défaut après les années c'est le souffle :
Après le remplacement de 14 condensateurs électrochimiques (partie puissance ampli et alim, phono ok) soit 14 composants, ce n'est pas mieux...mais ça fait pas de mal pour l'écoute. Les 2 condensateurs de filtrage, dessoudés et testés sont ok (4700uF et 52m ohms d'ESR).
Le problème vient de Q601 (2SC1345), il y en a qui le remplace par un BC550 mais ce n'est pas mieux.
Moi j'ai mis un autre modèle Bxxxx, attention à la polarité ... c'est parfait.
Il faut penser un mettre le primaire transfo à 240V et non 220V d'origine.
Régler les courant de repos pour avoir les 8.8mV (Spec constructeur) et avant, coller les transistors Q705 sur le radiateur pour la compensation thermique !
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 10:10:59 ]