20 Avril 2026 à 21:16 (modifié le 05 Mai 2026 à 10:00)JVC AX-2 petite révision et restauration
Sur l'ampli JVC de mon père de 1980 Made in Japan, voici une petite restauration :
- Passage primaire transfo de 220V à 240V
- Balance, remplacement potentiomètre (250k Lin), à point milieu
- Vu-mètre : remplacement des condensateurs autour du TA7318P et monté sur support DIL (déséquilibre) + réglages niveau LED (déséquilibre).
- Reprise des réglage du coup des courants de repos Bias à 12mV, quitte à mettre des trimmers de type T93Y (10% 100ppm 0.5W)
etc ...
Le réglage du Bias :
Primaire transformateur :
Le réglage vu-mètre :
Le soucis avec ce type d'ampli, ce sont souvent les sélecteurs de sources et les boutons loudness, mono/stéréo, sea, surtout Speakers... (mauvais contacts)
Déssoudage et démontage entièrement sous loupe
Et les LED réglées avec GBF @ F=1kHz et vérification à pour 0,13W, 2W, 13W, 32W via R908 et 909
Ampli simple, sans prétention, mais c'est surtout pour les souvenirs d'enfance et par respect qui font que je l'ai sauvé ...
Post technique déposé gracieusement.
L'électronique demande un certain niveau d'études, de compréhension, de maîtrise et d'expériences.
1 réaction
Pi_caux!
Pi_caux!
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
04 Mai 2026 à 22:38
Superbe ton partage! Figure toi que j’ai le même qui dort dans mon garage. Il alimentait à l’époque des ZADIG by Cabasse dont je viens de commander de nouvelle membrane dans l’optique de les remettres en service.
Comme toi cette objet est plein de souvenir d’enfance.
Aujourd’hui, j’ai un ensemble rega / monitor audio / bluesound