Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2011 à 00:46:08LUXMAN LV 100 Compatibilité avec des enceintes
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un aura la gentilesse de m'élcairer:
Je possède un amplificateur Luxman LV100. Derrière celui-ci se trouve 4 sorties pour les enceintes. 2 sorties à côté de la lettre A et les 2 autres sorties à côté de la lettre B. Il est indiqué:
A or B - Speakers 8~16 ohms
A and B - Speakers min 16 ohms
En ce moment j'ai branché deux enceintes en A qui font chacunes 8 ohms. Je voudrais brancher deux autres enceintes en B mais je ne sais pas comment interpréter ces inscriptions. Puis-je brancher en B deux enceintes de 4 ou 8 ohms puisque qu'apparement il faut minimum 16 ohms en A et en B (si on somme les résistances de chaque enceintes). C'est comme ça que je l'interprète, mais est-ce qu'en B ce n'est pas plutôt deux sorties pour des enceintes de 16 ohms ?
Aidez moi s'il vous plaît j'ai repérer quelques produits j'aimerai bénificier des soldes tant qu'il est encore temps.
Merci beaucoup de votre aide et bonne journée :D
Thierrysweet
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/01/2011 à 09:38:44
Bonjour, pour répondre à ta question, effectivement la valeur de 16 Ohms inscrite est la valeur totale des 4 sorties ( 4 enceintes ) Plus précisement : tu peux et tu ne dois que brancher des enceintes de 8 Ohms sur le luxman, absolument rien d'autre ! que tu sois en sortie A pour 2 enceintes ou en sortie B pour 2 enceintes également ou en sortie A+B pour 4 enceintes !
J'ai possédé cet ampli pendant plus de 25 ans, en usage hifi pendant trés longtemps et en usage studio depuis 5 ans, c'est un super ampli qui a une réstitution sonore vraiment magnifique ! sur 4 enceintes réalistic mach two avec boomer Yamaha Eminence ! EN 8 Ohms
Malheureusement il a cramé l'année derniere,
je l'ai remplacé par un ampli sono qui est mieux adapté pour les répet en studio mais qui n'a rien a voir en qualité de son !
Voili voilou, j'espere que tu passaras de bons moments d'écoute avec ton LV 100 !
Bon week end
Thierry
0
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !