Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Luxman LV-100
Photos
1/1
Luxman LV-100

Amplificateur Hi-Fi de la marque Luxman

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet LUXMAN LV 100 Compatibilité avec des enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LUXMAN LV 100 Compatibilité avec des enceintes

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un aura la gentilesse de m'élcairer:

Je possède un amplificateur Luxman LV100. Derrière celui-ci se trouve 4 sorties pour les enceintes. 2 sorties à côté de la lettre A et les 2 autres sorties à côté de la lettre B. Il est indiqué:

A or B - Speakers 8~16 ohms

A and B - Speakers min 16 ohms

En ce moment j'ai branché deux enceintes en A qui font chacunes 8 ohms. Je voudrais brancher deux autres enceintes en B mais je ne sais pas comment interpréter ces inscriptions. Puis-je brancher en B deux enceintes de 4 ou 8 ohms puisque qu'apparement il faut minimum 16 ohms en A et en B (si on somme les résistances de chaque enceintes). C'est comme ça que je l'interprète, mais est-ce qu'en B ce n'est pas plutôt deux sorties pour des enceintes de 16 ohms ?

Aidez moi s'il vous plaît j'ai repérer quelques produits j'aimerai bénificier des soldes tant qu'il est encore temps.

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée :D

 

2

Bonjour, pour répondre à ta question, effectivement la valeur de 16 Ohms inscrite est la valeur totale des 4 sorties ( 4 enceintes )  Plus précisement : tu peux et tu ne dois que brancher des enceintes de 8 Ohms sur le luxman, absolument rien d'autre ! que tu sois en sortie A pour 2 enceintes ou en sortie B pour 2 enceintes également ou en sortie A+B pour 4 enceintes !

J'ai possédé cet ampli pendant plus de 25 ans, en usage hifi pendant trés longtemps et en usage studio depuis 5 ans, c'est un super ampli qui a une réstitution sonore vraiment magnifique ! sur 4 enceintes réalistic mach two avec boomer Yamaha Eminence ! EN 8 Ohms

Malheureusement il a cramé l'année derniere, icon_crying1.gif

 je l'ai remplacé par un ampli sono qui est mieux adapté pour les répet en studio mais qui n'a rien a voir en qualité de son !

Voili voilou, j'espere que tu passaras de bons moments d'écoute avec ton LV 100 !

Bon week end  icon_wink.gif

Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !