Sujet de la discussionPosté le 15/01/2011 à 00:46:08LUXMAN LV 100 Compatibilité avec des enceintes
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un aura la gentilesse de m'élcairer:
Je possède un amplificateur Luxman LV100. Derrière celui-ci se trouve 4 sorties pour les enceintes. 2 sorties à côté de la lettre A et les 2 autres sorties à côté de la lettre B. Il est indiqué:
A or B - Speakers 8~16 ohms
A and B - Speakers min 16 ohms
En ce moment j'ai branché deux enceintes en A qui font chacunes 8 ohms. Je voudrais brancher deux autres enceintes en B mais je ne sais pas comment interpréter ces inscriptions. Puis-je brancher en B deux enceintes de 4 ou 8 ohms puisque qu'apparement il faut minimum 16 ohms en A et en B (si on somme les résistances de chaque enceintes). C'est comme ça que je l'interprète, mais est-ce qu'en B ce n'est pas plutôt deux sorties pour des enceintes de 16 ohms ?
Aidez moi s'il vous plaît j'ai repérer quelques produits j'aimerai bénificier des soldes tant qu'il est encore temps.
Merci beaucoup de votre aide et bonne journée :D
Thierrysweet
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/01/2011 à 09:38:44
Bonjour, pour répondre à ta question, effectivement la valeur de 16 Ohms inscrite est la valeur totale des 4 sorties ( 4 enceintes ) Plus précisement : tu peux et tu ne dois que brancher des enceintes de 8 Ohms sur le luxman, absolument rien d'autre ! que tu sois en sortie A pour 2 enceintes ou en sortie B pour 2 enceintes également ou en sortie A+B pour 4 enceintes !
J'ai possédé cet ampli pendant plus de 25 ans, en usage hifi pendant trés longtemps et en usage studio depuis 5 ans, c'est un super ampli qui a une réstitution sonore vraiment magnifique ! sur 4 enceintes réalistic mach two avec boomer Yamaha Eminence ! EN 8 Ohms
Malheureusement il a cramé l'année derniere,
je l'ai remplacé par un ampli sono qui est mieux adapté pour les répet en studio mais qui n'a rien a voir en qualité de son !
Voili voilou, j'espere que tu passaras de bons moments d'écoute avec ton LV 100 !