< Tous les avis Luxman LV-113
Luxman LV-113
Luxman LV-113
tjp37 tjp37
Publié le 09/12/06 à 10:02
J'écoute cet ampli depuis quelques mois, il est associé à une paire d'enceintes Cabasse "Manhattan" et ce mariage est un régal pour des oreilles audiophiles.
J'ai branché un décodeur satellite et un lecteur de CD en prises Optiques et pendant les premières semaines j'avais beaucoup de mal à aller me coucher avant 3 heures du matin tellement que j'étais pris dans l'écoute d'une musique que souvent je redécouvrais.
J'ai eu l'occasion de le faire écouter à un ami musicien et nous sommes restés un peu scotchés par le réalisme de l'écoute. J'ai 47ans et je suis fan de hifi depuis plus de trente ans et hormis dans des salons de hifi je n'avais jamais écouté d'ampli qui donne un résultat d'écoute identique à l'oreille au casque et sur les enceintes. Jusque là j'avais toujours constaté un confort et une richesse d'écoute supérieure au casque.
Pour les amateurs, si vous trouvez un jour ce LV 113 en vente, n'hésitez pas mais pensez-bien à lui mettre des enceintes à très grand rendement avec du câble de grande qualité pour profiter pleinement de toutes ses qualités et exploitez les entrées optiques !