Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2025 à 17:32:12Marantz 1090-Restauration + bias
D'abord, le passer en mode 240V primaire transfo
Lorsque la panne sur étage de puissance est résolue voici comment régler le bias sur le 1090 :
Remplacement de tous les chimiques sur modules Phono/ préampli - Alimentaion et modules puissances
de préférence des MUSE sur les signaux série ausio et Panasonic FC sur les petit filtrage d'alimentation
LEs 2 gros condensateurs de 6800uF/50V pourtant ok après 40 ans, sont remplacés par des 15000uF 105°C
Trimmer 500 ohms changés par des trimmer T93 multitours (comme d'habitude)
BIAS
----> Il faut trouver un courant de 12mA entre les résistances d’émetteur des transistors de puissance (R764 et R766 pour la voie de droite).
Chaque résistance fait 0,47 Ohm. On peut soit se mettre aux bornes de chaque résistance avec un voltmètre (points B + et B – puis entre A + et A – sur le schéma et trouver environ 5,6 millivolt)
Posts techniques déposés gracieusement sur mes pannes rencontrées. Ne résous pas vos pannes.
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 18:01:56 ]
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/04/2025 à 21:29:17
je passe rarement ici
avec le bazar aux US
ou prends tu les Nichicon uFG
uFG, j'en ai acheté par le passé chez Mouser, plus dispo actuellement
même chose pour les uKL