Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz 2215BL
Photos
1/2
Marantz 2215BL

Sujet Reparation 2215bl Marantz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reparation 2215bl Marantz
Bonjour a tous, je vien d'aquérir un 2215bl marantz et il y a une des voies qui ne fonctionne plus.Je l'ai démonté et je me suis apercu que c'est l'un des transistor de puissance qui a claqué.Le problème c'est que la référence du transistor n'existe plus et je n'arrive pas a trouver d'équivalent.Si quelqu'un pourait me donner une référence qui remplacerait le transistor d'origine(Sanyo D313).merci d'avance.a bientôt
2
Bonjour,

Je suis novice en la matière; j'ai le même problème. Mais comment reconnaît-on les transistors de puissance  et comment savoir lequel est grillé ?

Merci de votre aide.
3
D313 c'est une Diode pas un transistor
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
4
Citation de Hex :
Je suis novice en la matière; j'ai le même problème. Mais comment reconnaît-on les transistors de puissance  et comment savoir lequel est grillé ? 

on ne change jamais un seul transistor d'un pushpull, il faut impérativement changer les deux soit le canal N et canal P en même temps

si on change un seul il y a de fortes probabilités que ça grille aussitôt après, mêm si l'un des deux fonctionne encore il a pris une claque et en plus les drivers doivent avoir également chauffé

est ce que des résistances ont chauffé
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
5
Je dirai même plus :quand celà commence à lâcher d'un coté ,ça continue souvent de ci ou de là avec les vieux matériels des seventie's ...Ceci dit ,ce  type d'ampli sonnait vraiment bien .

Mon soundcloud  Good times !