Marantz 2225 L stereophonic receiver

Tous les avis sur Marantz 2225 L stereophonic receiver

5.0/5
  • nvivonvivo

Marantz 2225 L stereophonic receiverPublié le 13/10/08 à 23:41
    Voilà déjà un bon moment que je cherchais un Marantz de la gamme 22xx, c'est maintenant chose faite, un gros plaisir première impression à l'arrivée du livreur, oua qu'est ce que c'est lourd, dans les 15 kg, carton déballé première manipulation un grand nettoyage.

Y a du travail... beaucoup de travail ... :-(. Une araignée a même fait son cocon dans le radiateur de l’ampli. Il m’a fallut intégralement le démonter, façade comprise car les boutons de réglages crachotaient, un bon coup de lubrifiant et le tour fût joué. Pas de lumière à changer mais quelques soudures sèches à refaire.

Trois heures trente plus tard et quelques kilos de poussière en moins, me voilà prêt pour mon premier test je branche mon iPod et envoi un peu de musique dans ce titan afin de lui décrasser les condensateurs. Le son est bon même très bon les aigus et medium sont charnus, les graves profond et sec, l'image sonore est raffinée, très fine. Les sonorités sont très orientés rock le registre grave est particulièrement bien restitué avec des basses généreuses rondes,imposantes, je n’ai pour l’instant pas trouvé d’égale en matière de restitution dans ce registre. Et que dire après un moment d’écoute...

Après une écoute d'une heure environ le Marantz gagne en timbre et netteté les détails des chansons sont mis en avant,les tonalités s'enchaînent c'est tout simplement sublime. La sonorité est particulière comme si un petit “plus” se greffait à la musique... 25 watt ?! Mais que dire des amplis qu’on trouve dans le commerce aujourd’hui ?

Le premier test ( 6 heures d’écoute...) est concluant je trouve le son excellent une qualité incroyable des tonalités chatouillantes et démentielles.

# Fréquence de sortie: 20 hz à 20 Khz

# THD 0.3 %