Marantz PM 250
Marantz PM 250
MontFaucon MontFaucon
Publié le 06/08/06 à 12:02
J'utilise cet ampli depuis plus de 15 ans. Le naturel de sa retranscription m'a contraint (après quelques changements) à investir dans un coûteux ampli à lampes pour retrouver l'émotion et la chaleur de son association à une bonne platine vinyle.
Le plus intéressant est sa capacité à souligner les nuances et à respecter les timbres, ainsi qu'une bonne dynamique par rapport à sa puissance FTC de 25w/ 8 Ohms. Son indicateur de puissance fait aussi partie du plaisir d'utilisation... pour les yeux.
Le temps rendra raison du potentiomètre de volume assez sensible et susceptible de "crachoter".
Son prix d'occasion (100 à 200€ suivant l'état) le rend particulièrement attrayant, pour son look vintage, le sérieux de sa conception. Seuls les capacités de filtrage et le potentiomètre de volume seront à vérifier pour lui redonner sa pêche et sa jeunesse.
Pour trouver mieux? investir dans un ampli à lampes de conception simple étage pure classe A ou transistors anglais ampli/préampli séparés à fort courant de sortie.