< Tous les avis Marantz PM 350
Marantz PM 350
Marantz PM 350
ghf ghf
Publié le 09/05/12 à 11:00
Depuis combien de temps l'utilisez-vous ? Je l'utilise depuis une dizaine d'années.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
Ce que j'aime chez cet ampli, c'est sa fidélité audio car il colore peu et fait bien ressortir les défauts/qualités des enregistrements. Son taux de distorsion est très bon et sa linéarité en puissance est bonne. J'ai changé une fois le potentiomètre pour les basses car il était défectueux et le son ne sortait plus que dans un seul canal (!). C'est un peu la particularité de construction de cet ampli ; les bass-middle-treble compensent davantage la tonalité qu'ils n'en ajoutent, car ils sont comme connectés "en série" (difficile à décrire, mais le résultat est très bon car il respectent la sonorité originale de l'enregistrement). Je l'utilise avec un lecteur CD marantz CD60, un Pickup REVOX B790 et des hauts-parleurs KEF Q60. L'ensemble est harmonieux et idéal pour écouter du jazz, du jazz-rock ou du rock progressif. Très bonnes basses.
Quelle est la particularité que vous aimez le moins ? Le manque de connectique (correct pour l'époque; tuner, tape, aux, phono) et les boutons qui peuvent s'encrasser avec le temps (années 80).
Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, plein. Technics A et AAA, Philips, Hitachi, Sony, Kenwood. Dans une autre gamme : Thorens (60's), NAD et Revox (70's et 80's) (les 3 meilleurs à ma connaissance... Marantz est juste un tout petit poil en dessous, surtout quand on ouvre le boitier).
Comment jugez-vous le rapport qualité/prix : excellent. Il faut dire que je l'ai trouvé dans une déchetterie !
Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? OUI. Je mettrais encore facilement 150 euros pour un tel ampli !