Sujet de la discussionPosté le 28/12/2009 à 21:49:25conseil enceintes et connectivité ordinateur PC
bonjour, je voudrais etre conseillé sur les meilleures enceintes à combiner avec un ampli marantz professional PM 350. Et comment faire pour connecter un ordinateur portable PC dessus. Quelle connectivité utiliser? merci de votre interêt pm
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/12/2009 à 15:09:26
Citation :
les meilleures
question de gout et de budget pour moi à ce prix les Wharfedale diamond 10.1, (voir comparatif dans what's hifi de ce mois) pour connecter l'ordi à l'ampli un cable minijack stéréo d'un coté et 2 cinch de l'autre suffit sur n'importe quelle entrée de l'ampli sauf phono
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 15:18:31 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/01/2010 à 22:55:50
Pour avoir fait cette experience pc hifi, pour de la techno RNB rap ça peut suffir, quand on commence avec du rock bass batterie guitare...ou Jazz, Classique, Blues, variétés, Un DAC s'impose car on perd un max de qualité, subtilité, precision.
Comme le dit Uilean un câble 4 Euros en supermarché un Jack 3.5 type casque de Walkman ou Ipod (pour les plus jeunes) dans la sortie casque / 2 rca 1 rouge 1 blanc sur une entrée de l'ampli sauf phono et gramophone.
Sans oublier que les meilleures... une paire de Grande Utopia c'est 140.000 Euros la paire...Ho...Non.....! y me manque 1 euros quel dommage. Et en plus tout le monde ne sera pas d'accord pour dire que ceux sont les meilleures.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 00:52:42 ]
Tomi80
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 04/01/2010 à 14:07:44
Bonjour,
J'ai acheté récemment le même ampli sur ebay. Concernant les enceintes, je ne sais pas ce qui se fait de mieux mais j'ai trouvé à très bon prix des enceintes philips neuves (mais qui sont d'anciens modèles) qui faisaient partie d'un stock d'invendue en attendant mieux. Mais je les trouve déjà très correcte.
J'y branche un pc via un cable rca et un adaptateur jack. J'y branche parfois une carte tv sur usb et dès que le câble antenne est branché, j'ai un gros bruit de fond. Donc il y'a un gros problème d'isolation au niveau de mon pc et je pense que l'utilisation d'un dac externe serait indispensable pour continuer à utiliser cet config avec la carte télé (pour l'instant j'utilise le son de l'écran plat quand je mets la tv, transmis via hdmi).