Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz PM-6010 OSE
Photos
1/3
Marantz PM-6010 OSE

Sujet source direct

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion source direct
bonjour a tous

quelqu'un sait a quoi sert ce bouton : "source direct" sur l'ampli?
j'ai un probleme de crash quand j'ecoute mes vinyls sur une enceinte seulement (pas sur les cd ni sur tuner) et quand j'e met ce bouton sur ON, fini, ca crash plus, beau son...
si quelqu'un peut m'eclairer c'est super!
merci
2
Bonjour Lepetiflo,
De mémoire je crois que c'est pour passer en mono, les pistes sont lues à l'identique sur les deux canaux.
En revanche, je ne saurai pas t'expliquer pourquoi ça crash en stéréo sur vinyles...
Quelqu'un d'autre aura peut être une idée ?
3
merci ian

c'est bizarre en effet, ce me le fait aussi des fois sur cd, je viens de m'en apercevoir, c'est irrégulier, comme s'il n'y avait pas le meme niveau sur les 2 enceintes et que ca crachait sur une des 2.
peut etre un probleme a l'ampli?
mes cables d'enceintes ont l'air bien, ils sont bien connectés, je comprends pas....
4
En effet c'est bizarre, à ta place, avant tout, j'aurai changé mes câbles d'enceintes pour être certain qu'ils n'y étaient pour rien.
Voir même essayer une autre paire d'enceintes si tu as sous la main...
Parfois un micro contact quelque part...
Après si ça fait la même chose, tu pourras conclure que ça vient bien de l'ampli, et là c'est une autre histoire...
Tiens moi au courant !
Je croise les doigts pour toi !
5
ok merci beaucoup ian pour les tuyaus!
je teste ca des que j'en ai le temps et j'essaie de venir poster la suite...
6
quelqu'un sait a quoi sert ce bouton : "source direct" sur l'ampli?

ce ne serait pas pour shunter les equa de l'ampli et envoyer le signal de l'entrée direct sur l'étage de puissance ?

j'ai ca sur un luxman.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7
Bonjour,

Comme son nom l'indique: le son direct depuis la source. Ainsi le signal ne passe pas par la balance,basse et aiguë.
8
direct source envoi le signal dans l'ampli directement....le signal ne passe pas par le préampli...le son est donc comme il a été mixé sur la source ..vinyl cd et. etc