Sujet de la discussionPosté le 10/12/2020 à 08:22:47source direct
bonjour a tous
quelqu'un sait a quoi sert ce bouton : "source direct" sur l'ampli?
j'ai un probleme de crash quand j'ecoute mes vinyls sur une enceinte seulement (pas sur les cd ni sur tuner) et quand j'e met ce bouton sur ON, fini, ca crash plus, beau son...
si quelqu'un peut m'eclairer c'est super!
merci
ian1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/12/2020 à 12:05:53
Bonjour Lepetiflo,
De mémoire je crois que c'est pour passer en mono, les pistes sont lues à l'identique sur les deux canaux.
En revanche, je ne saurai pas t'expliquer pourquoi ça crash en stéréo sur vinyles...
Quelqu'un d'autre aura peut être une idée ?
c'est bizarre en effet, ce me le fait aussi des fois sur cd, je viens de m'en apercevoir, c'est irrégulier, comme s'il n'y avait pas le meme niveau sur les 2 enceintes et que ca crachait sur une des 2.
peut etre un probleme a l'ampli?
mes cables d'enceintes ont l'air bien, ils sont bien connectés, je comprends pas....
En effet c'est bizarre, à ta place, avant tout, j'aurai changé mes câbles d'enceintes pour être certain qu'ils n'y étaient pour rien.
Voir même essayer une autre paire d'enceintes si tu as sous la main...
Parfois un micro contact quelque part...
Après si ça fait la même chose, tu pourras conclure que ça vient bien de l'ampli, et là c'est une autre histoire...
Tiens moi au courant !
Je croise les doigts pour toi !
direct source envoi le signal dans l'ampli directement....le signal ne passe pas par le préampli...le son est donc comme il a été mixé sur la source ..vinyl cd et. etc