Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2020 à 08:22:47source direct
bonjour a tous
quelqu'un sait a quoi sert ce bouton : "source direct" sur l'ampli?
j'ai un probleme de crash quand j'ecoute mes vinyls sur une enceinte seulement (pas sur les cd ni sur tuner) et quand j'e met ce bouton sur ON, fini, ca crash plus, beau son...
si quelqu'un peut m'eclairer c'est super!
merci
ian1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/12/2020 à 12:05:53
Bonjour Lepetiflo,
De mémoire je crois que c'est pour passer en mono, les pistes sont lues à l'identique sur les deux canaux.
En revanche, je ne saurai pas t'expliquer pourquoi ça crash en stéréo sur vinyles...
Quelqu'un d'autre aura peut être une idée ?
0
lepetiflo
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 10/12/2020 à 15:09:44
merci ian
c'est bizarre en effet, ce me le fait aussi des fois sur cd, je viens de m'en apercevoir, c'est irrégulier, comme s'il n'y avait pas le meme niveau sur les 2 enceintes et que ca crachait sur une des 2.
peut etre un probleme a l'ampli?
mes cables d'enceintes ont l'air bien, ils sont bien connectés, je comprends pas....
0
ian1
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/12/2020 à 15:20:38
En effet c'est bizarre, à ta place, avant tout, j'aurai changé mes câbles d'enceintes pour être certain qu'ils n'y étaient pour rien.
Voir même essayer une autre paire d'enceintes si tu as sous la main...
Parfois un micro contact quelque part...
Après si ça fait la même chose, tu pourras conclure que ça vient bien de l'ampli, et là c'est une autre histoire...
Tiens moi au courant !
Je croise les doigts pour toi !
0
lepetiflo
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 10/12/2020 à 20:47:39
ok merci beaucoup ian pour les tuyaus!
je teste ca des que j'en ai le temps et j'essaie de venir poster la suite...
0
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6Posté le 15/12/2020 à 13:22:29
quelqu'un sait a quoi sert ce bouton : "source direct" sur l'ampli?
ce ne serait pas pour shunter les equa de l'ampli et envoyer le signal de l'entrée direct sur l'étage de puissance ?
j'ai ca sur un luxman.
0
Memento mori. Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
acouphene808
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7Posté le 16/12/2020 à 07:58:44
Bonjour,
Comme son nom l'indique: le son direct depuis la source. Ainsi le signal ne passe pas par la balance,basse et aiguë.
0
ymb
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 13/11/2021 à 08:47:08
direct source envoi le signal dans l'ampli directement....le signal ne passe pas par le préampli...le son est donc comme il a été mixé sur la source ..vinyl cd et. etc