< Tous les avis Marantz PM 550 DC
Marantz PM 550 DC
Marantz PM 550 DC
RickD RickD
Publié le 18/08/07 à 01:26
J'ai récupéré cet ampli gracieusement pour "débarasser" qqu'un. Voilà un geste qu'en tant qu'adorateur de vieux matériel hifi, je ne peux comprendre.

Très pro dans ses graduations (EQ gradué en dB et en fréquences), sortie avec EQ, volume gradué en -dB (extremement rare), filtre subsonic, filtre coupe haut 9khz, loudness, mono, nbreuses entrées, 2 paires d'enceintes, combinables ou débrayables en totalité...

Cet ampli ne manque de rien. Il a une super gueule, il n'est pas très encombrant, et il est super puissant (100w RMS).
Il dispose en outre de 3 entrées phono différentes (!). Impossible à trouver de nos jours.

Mes seuls regrets sont dans l'ordre :
- le volume cranté (dur de le mettre entre les crans), or c'est très gênant sur un ampli de cette puissance
- la diaphonie sur les entrées tape monitor (sélecteurs à bouton et non des rotatifs)
- les borniers HP, pas terribles.

Je mets donc 9 sur 10, mais il est excellent.
De plus, il ne souffle pas.
Disons que pour le prix, il n'y a pas grand chose en neuf qui rivalise à mon avis, même de nos jours...

========================
Après écoute au casque, je réduis la note car il souffle sur la sortie casque. En outre la qualité de son varie considérablement d'une entrée à l'autre, les Tape Monitor étant quand-même pas terribles.
Le bornier HP n'est pas terrible.