Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2019 à 11:49:19Connecter Mixer DJ à Ampli
Bonjour à la communauté,
Je suis débutant dans la hifi.
Hier j'ai essayé de connecter mon mixer (Omnitronic TRM MK3) un ampli (Marantz PM60006) pour le connecter a mes enceintes HIFI (B&W 685 S2).
J'ai réalisé le montage Platines>Mixer>Ampli>Enceintes. Mais lorsque je lance un vinyle, le son que sort les enceintes est très saturé. Savez-vous d'ou peut venir le problème et comment y remédier ?
J'ai branché le mixer sur la sortie Phono de l'ampli.
Nathan
Brandski
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/08/2019 à 12:47:03
Oula gaffe à pas tout casser !
La sortie Master du mixer est déjà largement amplifiée. Normal que ça sature, l'entrée phono est pour des platines sans amplification.
Il te faut une entrée ligne ou sinon connecter directement ton mixeur aux enceintes.
Je ne pense pas avoir d'entrée ligne sur l'ampli ni de possibilité de connecter directement la table aux enceintes. Je ne vois pas comment faire un switch entre ligne et photo...
Si tu as des idées de comment je pourrais faire fonctionner tout ça, je suis preneur!
0
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 22/08/2019 à 14:34:44
Sur ton ampli, tu as les entrées "Tuner" et "CD" qui sont au niveau ligne. C'est là que tu peux brancher la sortie du mixer.