Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz PM6004
Photos
1/14
Marantz PM6004

Sujet Marantz PM6004 et TRIANGLE LUNA: mariage réussi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 298 vues
  • 1 follower
1 Marantz PM6004 et TRIANGLE LUNA: mariage réussi
Je sortais de quelques années d'association Triangle Luna et Advance acoustic MPP205+MAA405, et quelque part le son qui en résultait, trop direct, était un peu saoûlant à la longue (trop de haut médium, trop d'aigus). Avec ce PM6004 plus modeste en puissance (2*45W) et en prix (549 €), je retrouve un équilibre salutaire, qui permet à mes enceintes de donner un peu plus de leurs basses, et surtout, moins de haut médium. Devenu moins agressif, le son de mon ensemble retrouve un équilibre. Qui plus est je suis très impressionné par la largeur et la vivacité du rendu stéréo, plus ample et détaché que sur mon Advance

Le tout est piloté par ma platine Denon DCD1500AE, un gros engin compatible SACD, à mon avis il n'est pas indispensable de mettre ce niveau de prix.

Vous avez là une idée possible d'installation à 3000 € (500 pour l'ampli, trouver une platine CD à 500€ également), et surtout se lacher sur les enceintes, qui donneront vraiment le meilleur grâce à cet ampli salué par la presse !

Résistez aux tendances des vendeurs qui proposent toujours ampli et enceintes dans les mêmes gammes de prix, cela me semble dommage, car des enceintes trop modestes ne vous donneront pas cette formidable sensation d'avoir un pianiste dans votre salon !!!