Nad 314

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.3/5
  • janmari30janmari30

Nad 314Publié le 09/01/04 à 22:42
    Comme les deux personnes que je viens de lire sur ce site je suis totalement satisfait de cet ampli
    A éviter cependant les enceintes 4ohms et si possible meme les 8ohms qui ont une impédance mini
    basse .
    J'ai légerement modifié le mien (exit : boite metallique, borniers, interrupteurs ECT le tout evidement
    remplacé par une boite en bois, des cables HP soudés prés des transistors de sortie ECT
    le résultat en 16 ohms fait monter cet appareil de au moins deux categories, vu qu'il était déjà trés
    bon au départ .......
    JE CHERCHE A EN ACQUERRIR UN AUTRE CAR JE SUIS ENCORE EN DANGER DE CASSE A CAUSE DES
    MODIFS

basse .
    bon au départ .......
    MODIFS

• J-LucJ-Luc

Nad 314Publié le 29/09/03 à 12:40
    J'ai cet ampli depuis 4 ou 5 ans. J'aime beaucoup sa neutralité, c'était le seul dans l'auditorium capable de piloter correctement mes JM-Lab Tantale 515 (*) sans générer des tonnes d'harmoniques désagréables. Il a beaucoup de patate malgré une puissance assez faible sur le papier. Le préampli phono est (selon moi, hein...) de très bonne qualité avec très peu de bruit et permet de me "CDifier" des vinyles avec de très bons résultats.

(*) JM-Lab importe NAD depuis quelque temps.
  • Helios999Helios999

Nad 314Publié le 28/09/03 à 16:50
    Je l'ai depuis 4 ans.
    rapport qualité prix , sincerement je crois qu'il y a pas mieux.
    Certains diront "çà booste les basses et les aigues" ou le "medium est mis en avant" etc..... , d'autres diront " çà colore le son " , ouep , c'est vrai çà le colore vachement bien le son , putain les basses , des rondes , des plates , des juteuses , des en veux tu en voilà , qu'il y ai des db en + ou en - , à gauche ou a droite , quand la restitution est à ce point transparente , on s'en fout !, d'ailleurs j'ai jamais touché aux boutons grave et aigues!
    Je l'ai depuis 4 ans.
    rapport qualité prix , sincerement je crois qu'il y a pas mieux.
    j'avais un yamaha, j'ai fait le tour des ampli , à ce prix , bof , à part un pote qui a un in 80 ( à quel prix ? ) j'ai aucun regret , j'ai meme le tuner et le cd de la meme marque pour vous dire . C'est clair , transparent , c'est meme horripilant pour certain cd "mixer ,remixer et reremixer" par contre le bonheur quand il y a un mixage minimaliste .
    c'est clair que je ne regrette rien , et si je devais le changer , j'irais d'abord voir cher nad !
    ( pour le gars qui n'arrive pas à vendre le sien )