< Tous les avis Nad C300
Nad C300
Nad C300
zippe zippe

« Tout simplement, un excellent ampli avec une musicalité incroyable ! »

Publié le 25/02/16 à 15:21
Concrètement, cet ampli est celui qui m'a le plus étonné/émerveillé depuis que j'écoute de la musique sur système hi-fi.
J'ai pu tester différents amplis et en possède actuellement 3 dont 1 rotel qui vaut 5 fois le prix du Nad c300 et bien c'est le Nad qui sort du lot (et haut la main).

Esthétiquement, comme à son habitude Nad a fait le minimum : pas de fioritures donc.
Par contre, compte tenu du prix (300 euros) à sa commercialisation en 2000, c'est juste incroyable comme Nad a pris un soin particulier sur ce modèle, à choisir des composants qui se trouvent habituellement sur des modèles en valant facilement le double !
Pour ne rien gâcher la fabrication générale est excellente.

Concernant l'écoute, la cohérence sonore est de mise : pas de manque dans les graves, les médiums ou les aigus.
L'écoute est vraiment très agréable quelque soit le registre musical : pas de fatigue même lors d'une longue écoute (contrairement au rotel par exemple).
Sincèrement, cet ampli m'a fait redécouvrir bon nombre de mes albums (jazz, rock, electronica, ...) : j'entends de nouveaux sons sur quasiment tout les morceaux que j'écoute !

Sobre mais terriblement efficace, cet ampli m'a littéralement bluffé.
Rapport qualité / prix = imbattable !