Onkyo Integra M-510

• Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Char d'assaut

Onkyo Integra M-510Publié le 28/03/13 à 09:29
    2 photos
    A l'instar du Yamaha M2 ou d'un Luxman M4000, on touche, avec ce Onkyo a ce qui s'est fait de mieux en amplification de puissance pure et dure.

Rien qu'à la lecture de la fiche technique on ne peut qu'être impressionné :
    300 w sous 8 ohms
    500 w sous 4 ohms
    1200w sous 1 ohm

oui... un putain d'ohm peut être poussé hors de cet ampli. Une tuerie.

Autant vous le dire tout de suite, un veau pareil est capable de pousser n'importe quelle enceinte à sa performance maximale.

Rien qu'à la lecture de la fiche technique on ne peut qu'être impressionné :
    300 w sous 8 ohms
    500 w sous 4 ohms
    1200w sous 1 ohm

oui... un putain d'ohm peut être poussé hors de cet ampli. Une tuerie.

Le son est celui d'un ampli de puissance de pointe, comme il se doit. On a ce qui lui a été administré avec 300w de plus, qui ressort de l'autre côté. Ca fait un sacré paquet de watts, surtout en qu'on parle ici de watt hifi, absolument absentes de bruit de fond. La dynamique est folle, la maîtrise du grave est on ne peut plus excellente, le médium et l'aigu ne souffrent d'aucun reproche, même si, sur le point "son", je me dois encore de préciser que le pré-ampli a, dans une combinaison pré/puissance, toujours le plus d'importance sur le rendu final (et je ne parle pas des sources).

L'ampli a une jolie apparence et la qualité intérieure ne souffre d'aucune critique. C'est construit façon char d'assaut japonais des 80's, avec cette petite sobriété qui va avec. C'est très apprécié en collection.

Je l'ai vu à l'oeuvre chez un client, qui l'utilisait POUR AMELIORER LE RENDU D'UN ACCUPHASE sur ses enceintes un poil critiques !! Bref, vous êtes avertis.

Quatre défauts :
    1) L'utilisation d'une paire de transformateurs spécifiques et qui ne se retrouvent nulle part (en cas de grillage d'un de ces deux composants l'ampli est cuit). Naturellement, vous n'allez pas le griller comme ça, car il ne s'agit pas des transformateurs principaux, mais gaffez-vous quand-même
    2) Poids et encombrement très importants, pas compatible avec tous les supports en tous cas
    3) Pas de réglage de volume embarqué, au cas où on ne souhaiterait pas en tirer tous le jus pour x raison
    4) Pas d'entrée XLR, que du Cinch (mais à l'époque c'était plutôt courant)

La note 10 est la seule qui lui correspond. On n'a pas fait mieux depuis, seulement aussi bien.