Pioneer SA-410

SA-410, Amplificateur Hi-Fi de la marque Pioneer appartenant à la série SA.

Tous les avis sur Pioneer SA-410

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Ju Lion RubaDub Rebel18/01/2018

L'avis de Ju Lion RubaDub Rebel"Petit mais costaud"

Pioneer SA-410

robuste et de bonne qualité . il marche tres bien , jamais deçu et meme le volume a fond , il tourne des heures et des heures sans broncher ou meme donner le moindre signe de faiblesse . je l'utilise en deuxieme ampli couplé avec un filtre pour deux caissons bass et ca marche nikel
pollino3803/10/2016

L'avis de pollino38"je le remet en fonction après 16 années"

Bonjours
j'ai une chaine hi-fi complette que je garde précieusement dans un coin avec un peu de poussiere :
platine+kassette +ampli+tuner +2 enceintes 35Watts et pleins de Disque 33/45 Trs
:) achetée vers 1980
je l'ai toujours appréciée mon fils a fait le DJ avec il y a qq années j'ai juste changé le Safir sur la platine " lol"
aujourd'hui je vais le mettre comme ampli de puissance sur me colonnes après un bon décrassage "héhéhé"
et j'espère quelle durera autant
moi_3406/04/2016

L'avis de moi_34"Impressionnant pour son age et sa faible puissance."

Pioneer SA-410
Petit ampli peu puissant, récupéré en panne, pour l'entré phono.
Donc je l'ai ouvert , et j'ai juste remplacé les 2 fusibles grillés.
Le petit transfo d'alimentation m'annonçait rien de bon.

Et le son est bluffant.
Il est extrêmement musical (pour un petit ampli).
Beaucoup de pêche.. des graves, des médiums, des aigus.
Dynamique, vivant, clarté étonnantes pour un si petit ampli.
L'essentiel de la musique est là.
Il a 20 ou 30 ans, et il marche encore sans avoir rien changé (tout est d'origine sauf les fusibles).
J'ai testé les valeurs composants, c'est toujours dans les normes.
C'est petit, c'est pas cher, mais c'est du bon.
Thimotei27/05/2010

L'avis de Thimotei"Petite merveille "

Pioneer SA-410
Voila j'ai acheté cette petite merveille le mois dernier pour 2 fois rien, je vais l'utiliser pour des fêtes parce que le son n'est pas aussi dégueux que ça avec, le miens ne chauffe prtiquement pas à pleine puissances et après un bon coup de nettoyage aucun probleme d'utilisation.
Dj Deep's28/06/2008

L'avis de Dj Deep's

Pioneer SA-410
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Personnellement 2 ans mais je l'ai récupéré de mes parents, j'estime son âge entre 20 et 25 ans voir + !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Alors là, cet ampli est EXCEPTIONNEL, sa solidité relève de l'exploit ! Pour m'en être même servi en retour au také en soirée avec un son électro, il n'a pas bougé, utilisation intensive, rien n'y fait.
Ses + sont donc sa solidité, son faible voir très faible coup aujourd'hui ainsi que sa solidité. La multiprise alimenté lors de sa mise sous tension est bien pratique pour ne pas à avoir à allumer le tunner.
Ses - sont sa puissance un peu juste (en faite j'ai le SA 408 mais je ne le trouve pas dans la liste mais ils sont similaires), les boutons qui déconnent un peu aujourd'hui, et le potentiomètre du volume qui crachote un peu. Par contre, avis aux utilisateurs, installez un petit système de refroidissement si vous vous en servez longtemps car la bestiole à une fâcheuse tendance à chauffer. Pour y remédier ==> Astuces.
Toutefois cet ampli à fait ses preuves dans le temps car la seule réparation que j'ai eu à faire est de changer moi-même 2 fusibles, en 20ans c'est pas mal, surtout avec une utilisation Dj (autant dire que je ne le ménage pas héhé ;) ).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tout à été dit, je ne connais pas son prix d'achat pour l'époque mais je pense l'avoir largement amortis.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Euuuuuuuuuuuuuuuuuu........ c'est difficile à dire même avec un équivalent de maintenant mais si je pouvais en trouver un à 5€ en brocante je le prendrais bien en cas de secours, c'est toujours pratique.
jojo42102/03/2007

L'avis de jojo421

Pioneer SA-410
Acheté 5 € aux puces j'ai pas misé gros mais cet ampli était en excellent état, hormis la saleté de la façade !
J'ignore sa date de fabrication malgré le démontage et sa puissance semble proche de 2 X 40 W sous 8ohms
La qualité sonore est bonne, c'est du Pioneer quoi...
A un prix aussi dérisoire, j'en achèterai bien plusieurs dans le même état !!!

************************************************************************

La puissance de 2X 70 W que tu indiques doit être la puissance musicale je pense.
En réalité je ne crois pas que cet ampli dépasse les 2 X 50 WATTS efficaces au vu de sa platine d'amplification mais je n'ai pas le moyen de mesurer la puissance réelle.
Ni la doc qui allait avec, et c'est bien dommage car je suis très curieux des spécifications techniques.
Je me demande combien pouvait coûter cet ampli à l'époque mais ça tu dois l'ignorer si c'était un cadeau il devait faire partie d'une chaine complète...
Merci du renseignement en tout cas et j'espère que cet ampli "bon marché" me fera autant de profit que le tien.
Cordialement.
mirageIV28/02/2007

L'avis de mirageIV

Pioneer SA-410
Personelement j'ai reçut cette ampli quand javais 17 ans, jen ai maintenant 43 et il fonctionne toujours sans aucuns problemes !! Juste 1 ou 2 fusibles à changer tout les 10 ans pe être ! Tu as vraiment fait une affaire pour 5€! Pour correction, sa puissance est de 2 fois 70 watts !