< Tous les avis Pioneer SA-410
Pioneer SA-410

Amplificateur Hi-Fi de la marque Pioneer appartenant à la série SA

Dj Deep's Dj Deep's
Publié le 28/06/08 à 20:25
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Personnellement 2 ans mais je l'ai récupéré de mes parents, j'estime son âge entre 20 et 25 ans voir + !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Alors là, cet ampli est EXCEPTIONNEL, sa solidité relève de l'exploit ! Pour m'en être même servi en retour au také en soirée avec un son électro, il n'a pas bougé, utilisation intensive, rien n'y fait.
Ses + sont donc sa solidité, son faible voir très faible coup aujourd'hui ainsi que sa solidité. La multiprise alimenté lors de sa mise sous tension est bien pratique pour ne pas à avoir à allumer le tunner.
Ses - sont sa puissance un peu juste (en faite j'ai le SA 408 mais je ne le trouve pas dans la liste mais ils sont similaires), les boutons qui déconnent un peu aujourd'hui, et le potentiomètre du volume qui crachote un peu. Par contre, avis aux utilisateurs, installez un petit système de refroidissement si vous vous en servez longtemps car la bestiole à une fâcheuse tendance à chauffer. Pour y remédier ==&gt; Astuces.
Toutefois cet ampli à fait ses preuves dans le temps car la seule réparation que j'ai eu à faire est de changer moi-même 2 fusibles, en 20ans c'est pas mal, surtout avec une utilisation Dj (autant dire que je ne le ménage pas héhé ;) ).

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tout à été dit, je ne connais pas son prix d'achat pour l'époque mais je pense l'avoir largement amortis.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Euuuuuuuuuuuuuuuuuu........ c'est difficile à dire même avec un équivalent de maintenant mais si je pouvais en trouver un à 5€ en brocante je le prendrais bien en cas de secours, c'est toujours pratique.