Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rotel RA 312
Photos
1/1
Rotel RA 312

Rotel RA 312

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rotel RA 312
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un ampli rotel ra 312 de mon père, avec 2 baffles, des années 70.. J'aimerais l'utiliser mais là, gros bug, je ne sais pas du tout comment le brancher à ma chaine hifi :???:
Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça serait d'une grande aide. après 4 ans au placard, je pense qu'il est temps de faire fonctionner cet appareil qui a bercé mes oreilles sur le son des beatles et rolling stones toute mon enfance !
Merci pour votre aide
2
Salut,
tout d'abord, ne branche pas ton ampli à ton autre chaîne Hi-Fi si cette dernière est déjà amplifiée. Non seulement ça ferait double emploi, mais surtout on ne branche jamais un amplificateur à un autre, donc jamais une sortie haut-parleur à une entrée ligne (et vice-versa). Donc en gros tu n'as plus besoin de ton autre chaîne Hi-Fi si elle n'est pas "éléments séparés" (c-à-d l'ampli, le CD, le tuner Radio etc. sont séparés en modules indépendants, et pas tous dans un même bloc).
Connecte tes haut-parleurs aux sorties "speakers" (haut-parleur) de ton ampli Rotel (en respectant bien la même polarité sur les deux hauts-parleurs pour éviter les problèmes de phase), et connecte tes éléments séparés (lecteurs CD, MP3, etc.) aux entrées lignes de ton Rotel (ce seront sûrement des entrées au format RCA, appelées aussi Cinch). S'agissant d'un appareil des années 70, tu les trouveras sûrement nommées Tuner (Radio), Aux (auxiliaire - tout ce qui ait une sortie ligne), Tape (lecteurs cassettes ou a bandes - l'époque !), etc.. A ces entrées tu peux y brancher n'importe quel appareil ayant une sortie ligne comme les lecteurs CD, DVD audio, cassettes, tuner Radio, lecteur MP3...). En revanche si tu as une entrée Phono, c'est uniquement pour y brancher un tourne-disques vynil, car c'est une entrée préamplifiée ; les tourne-disques ayant besoin d'une préamplification pour fonctionner.
En cas de doute, pourquoi ne pas demander à ton père ? Apparemment il savait s'en servir puisque tu écoutais sa musique étant petite ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 11:09:12 ]