Sujet de la discussionPosté le 28/11/2023 à 10:39:32RA-8408x4 craquement - Réparé
Très bon ampli quand il fonctionne très bien
Sans compromis, condensateurs de filtrage MUSE, transfo torique blindé...
Inconvénient :
- Régler Bias et Offset depuis le passage à 240V secteur
- Les 3 sélecteurs de sources doivent être complètement dessoudés, démontés et re-confectionnés
Posts techniques déposés gracieusement.
Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ... Ne résoud pas vos pannes
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 10:40:16 ]
venuxdeluxe
4145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/11/2023 à 14:43:17
Les sélecteurs à glissières c'est vraiment pénible ......!
Les soudures sont souvent trop " cheap " sur les produits modernes ; je suppose que l'économie réalisé doit être importante au final pour ce qui représente pour l'acheteur une " économie de bout de chandelle " et qui te pourrie bien la vie quand tu as ce problème ...... J'ai rencontré ce même problème de soudures sur un ampli dit " haut de gamme " Harman Kardon ...quelle déception ! J'ai un trés ancien McIntosh dont les soudures sont visiblement " fait main " et qui fonctionne chaque jours depuis 1/2 siècle ! Pourvu que ça dure .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
davidcab
1069
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/12/2023 à 23:03:45
Sous une lampe grossissante et éclairante, il est très facile de voir l'état des soudures sous une carte.
En général, c'est de l'étain, de qualité douteuse... et en faible quantité.
Le mieux, c'est de l'enlever à la tresse et d'en remettre (60% plomb 40% étain) ou alors sans Pb...
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 14:45:06 ]
davidcab
1069
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/05/2024 à 16:39:51
Passage en 240V c'est très simple pour un électronicien (niveau CAP, à la limite BEP).
On câble la phase sur un autre enroulement au primaire du transformateur, voir service manuel pour le schéma
Là, on passe d'un fusible à l'autre (exemple avec le RA-840) :