Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sansui AU-5900
(2)
Déposer un avis
Où acheter AU-5900 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Sansui AU5900 - reste en protection, Pb DC OUT

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 80 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sansui AU5900 - reste en protection, Pb DC OUT
Sur ce bel exemplaire, le relais ne s'active pas.
Le défaut est sur la partie amplification :
En sortie point commun R59-61(0.33 ohms) j'ai +30V. Tous les transistors, diodes sont ok (tous dessoudés),
La double diodes VD1212, D1, pour le miroir de courant ok, mais remplacées par 2 diodes 1N4148 en série.
Le transistor double 2sa798 en différentiel d'entrée est ok, peut-être remplacé par 2 BC560 appairés en Hfe21 et collés thermiquement face à face.
L'offset doit être < 10mV, sinon trouver jusqu'à la bonne combinaisons de BC560.
Tous les condensateurs remplacés (Muse BP pour 1uF en entrée) découplage, et le 100uF (Contre-réaction) , Nichicon FC FM, KZ and FW type...
si vous voulez mettre des Muse pour les capas en série avec le signal, il y en a un paquet.

Pot 1 trimmer 470R remplacés par un multitours Bourns (précision du réglage bias).
Toutes les soudures revues
Le transistor de Bias T5 (2SC711), bien collé sur radiateur et ajout pâte thermique.
Aucun intérêt de mettre un BP Muse vers la détection DC relais, un BP normal suffit amplement, ce n'est qu'une détection, le son ne passe pas par là pour aller aux oreilles

6733356.jpg

6733484.jpg

C'est un montage utilisant 4 alimentions, bien joué, comme on voit pas souvent, les tensions de l'étage diff (+/-44V) bien plus élevées que l'étage puissance (+/-38V) :lol:

Un test de remplacement de la paire 2SA745/2SC1403 par des MJ15003/4 ne change rien

Je vais le passer au comparateur statique (Test composant XY Metrix) :mdr:

6734414.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Je ne résous pas vos pannes, ne fais pas de support technique. "
L'électronique demande un niveau d'études minimum".

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 14:33:53 ]