< Tous les avis Scott Sommerfeldt 420A
Scott Sommerfeldt 420A
Scott Sommerfeldt 420A
Carl Co Carl Co

« Super look, et super son »

Publié le 19/04/15 à 16:59
J'ai acheté cet ampli sur une brocante, sans trop savoir s'il fonctionnait (ce qui m'a valu de le toucher pour deux fois rien)
Arrivé à la maison, n'étant pas un spécialiste de l'électronique, je lui ai collé un bon petit coup de bombe à contact (sans abuser, mais j'aurais du, il reste pas mal de crachotements lorsqu'on bouge le volume)
Tout fonctionne nickel, même les vu-mètres, ce qui est pas si souvent le cas.
Branché sur un système d'honnête musicien sans le sous mais avec oreilles, je le trouve excellent, même si j'avoue que le look a longtemps influencé mon écoute .... A vrai dire, c'est un très bon ampli, musical, puissant juste ce qu'il faut, équilibré (une petite préférence pour les basses mais bon, ça se règle), mais je ne dirais pas que c'est un incontournable de folie et qu'il faut vite se couper un bras pour l'acheter.
Mais, entendons-nous bien, c'est quand même pour sa gamme (je dirais moyenne haute), un très bon biniou.
Je lui reprocherais tout de même un petit peu de manque de clarté, mais bon c'est très subjectif.
Je possède également un ampli Sony Ta F55 (voir mon avis à son sujet) et je préfère quand même ce dernier, sur le plan sonore.