< Tous les avis Scott Sommerfeldt A 436
Scott Sommerfeldt A 436
Scott Sommerfeldt A 436
Mamaz Mamaz
Publié le 22/02/08 à 09:14
Mon père l'a acheté au début des années 80 je crois, on le raccordait à la platine vinyle et a un tuner à l'époque. je l'ai récupéré il y a 3 mois, dans le but de l'essayer en tant que préampli. Il a été conçu pour les soirées, le hi-fi, ou le karaoké: 2 entrée mono MIC,
entrée Line, Main IN/OUT, Tape recorder IN, entrées AUX, phono1, phono 2, tuner etc...

J'aime le look, le poids, la fiabilité, la qualité des transistors, et l'authenticité,
tout ce qu'on ne trouve plus dans laplupart des produits grand public depuis 15 ans.
Il me sert a amplifier mes enceintes passives 3A, qui servent au monitoring.
Pas génial un ampli hi-fi pour du monitoring me direz vous. C'est vrai, il faut apprendre a le connaitre et a connaitre ses enceintes.
Il y a une entrée auxiliaire stéréo pour racorder un préamp ou une table !
Pour l'utilisation en tant que préampli, c'est une bonne chose que le signal passe par le scott (en auxiliaire). L'égaliseur colore pas mal le son mais peux aussi le booster. Pourquoi s'en priver ?

Avant celui là, j'ai travaillé avec le ART DPS2 (dont j'ai changé la lampe évidemment), préampli flexible, avec un bon rappport qualité prix, mais pas le gros son.
J'ai essayé de passer par le Scott, et là, en réglant bien, le gain en rondeur et en dynamique est considérable. Maintenant, avec la qualité de signal du scott, et la flexibilité du DPS2, je gagne un temps fou en faisant mes prises en direct, basse guitare etc...