< Tous les avis Sony TA-F55
Sony TA-F55
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Super musical !!! »

Publié le 18/11/13 à 13:43
Je l'ai acquis dans un lot, qui ne m'était pas destiné, mais dont l'acquéreur ne ne voulait pas entendre parler de Sony. C'est une marque pour laquelle je n'ai pas particulièrement d'affinité.

J'en ai essayé des tonnes d'amplis avant celui-là, la liste serait trop longue, et de tout ce que j'ai pu essayer, celui-ci figure dans le peloton de tête.

Je ne suis pas un fan de Sony, mais la construction de ce dernier m’intriguait : alimentation à découpage, dissipation au fréon, très belle entrée phono, ... Tant de soin ne pouvait pas être là pour faire joli sur papier, quoi que... De ce fait, je l'ai testé et gardé

C'est une sonorité épatante, très dynamique et très détaillée avec pas mal de finesse. On peut dire qu'il a du punch et qu'il est éclatant. Quoi que lon passe dessus, tout prend vie.

Ce n'est pas un ampli analytique, mais plutôt destiné à une Hi-Fi d'une certaine qualité. De ce que je connais, cet ampli peut rivaliser avec de nombreux NAD de la même gamme.

Je ne l'utiliserai pas comme moniteur.

Donc, si vous le trouvez à bon prix sur une brocante ou sur le Web, n'hésitez pas, il vous surprendra sûrement !