Yamaha A-S500

A-S500, Amplificateur Hi-Fi de la marque Yamaha appartenant à la série A-S.

Tous les avis sur Yamaha A-S500

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Whitestone19/11/2013

L'avis de Whitestone

Yamaha A-S500
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 2 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai écouté en magasin plusieurs amplis mais celui-ci est mon premier achat

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Je trouve le design très sympa et harmonieux. Le son de l'ampli est difficile à évaluer dans le sens ou j'ai acheté toute ma chaîne en même temps. Tout ce que je peux dire, c'est que j'adore le son de mon couple ampli/enceintes (biblio, Bowers & Wilkins env. 600€ la paire).
Je n'écoute que des vinyles et en général de bonne facture, voir, quand je peux des pressages audiophyles (type Mobile Fidelity, Quality Records etc...). Je trouve le son très chaud, avec de belles basses bien rondes sans jamais trop baver (surtout depuis que j'ai isolé mes enceintes sur des plaques de polystyrène) tout en étant très précis dans les hauts médiums et les aigus. J'aime aussi la polyvalence, je passe de Tommy Flanagan à Fuck Buttons en passant par du Eno, du Echo & the Bunnymen, du Dylan, du Marvin Gay, ou du Superpitcher avec toujours autant de plaisir d'écoute.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Rapport qualité prix très bon je trouve, comparé à d'autres produits de gamme équivalente que j'ai pu écouter

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je referais ce choix sans hésiter.

patpol20/08/2012

L'avis de patpol"un peu brillant"

Yamaha A-S500
Le son est clair dynamique c'est un bon ampli, seul reproche mais qui me gène un peu tout de même, son un peu brillant/métallique sur certaines voix cela s'entend bien et dénature le rendu. Dommage car sinon il serait parfait.
On lit ici ou là qu'il est neutre et ne modifie en rien le son et c'est pour cela que je l'ai acheté mais pour moi ce n'est pas exact.
Je l'ai branché sur des Focal 716 et aussi sur des monitor audio bx5, le rendu brillant est toujours présent sur les même voix. Dommage.