< Tous les avis Yamaha RX-V530 RDS
Yamaha RX-V530 RDS

« Excellent ampli aussi bien audio que vidéo »

Publié le 23/07/15 à 23:21
J'écoute surtout du classique, des musiques de films, et du Jean-Michel Jarre. Honêtement, dès que j'ai connecté le yamaha RX-530 RDS, à mon simple lecteur de CD-DVD Toshiba, j'ai été vraiment giflé par la qualité de son. D'abord j'ai lu le DVD "Les Choristes" la projection du son est remarquable. Pas d'agressivité dans les aigus, des basses rondes mais très bien déssinées, et une stéréo plutôt dynamique, mais jamais fatiguante. Enceintes JAMO.
Puis j'ai écouté des CD classiques (pas de MP3 que je deteste) du célèbre label jaune DG, et encore une fois, j'avais une appréhension (non fondée) sur cette gamme, et bien là encore, résultat remarquable. Avec le RX530 RDS, inutile de chercher un autre ampli audiophile, car j'ai entendu des instruments de l'Orchestre, très détaillés avec beaucoup de puissance en réserve, là ou il faut, notamment pour les "pêches" d'orchestre symphonique.
En deux mots, je suis complêtement séduit par le Yamaha RX-530RDS. Avant j'avais un Marantz PM54 qui été bon, mais un peu mou, dans les passages musicaux vifs.

Le moins je sais pas, car pour l'instant il remplit convenablement son double rôle, à savoir, diffuser très finement de la musique, et projeter également, un son cinéma de très bonne facture. Pas encore essayé le tuner.
Un achat que je referai sans hésitation (si on peut encore le trouver).

Photos liées à cet avis

• photo