YBA Intégré
YBA Intégré
Tubular Tubular

« Beau produit accessible »

Publié le 03/12/14 à 15:20
Je cherchais un intégré capable de piloter un large choix d'enceintes dans un budget de 1000 Euros. Mon choix s'est porté sur le Vincent SV 226 MK2, pour son caractère, et sa qualité de fabrication assez impressionnante pour le prix. Cet ampli offre une restitution assez corsé, avec des timbres plutôt soyeux. L'écoute ne manque pas de poids et de matière. Plutôt doux et chaleureux il n'oublie pas la dynamique musicale. Beau look un peu vintage, il faut prevoir un peu de place pour l'accueillir. 48cm de profondeur et 20kg sur la balance. Cet appareil hybride, tubes en préampli, transistors en amplification, n'avait que 6mois chez un particulier soigneux qui le vendait 500 Euros. Une affaire! Alors oui, c'est une conception Allemande fabriqué en Chine avec tout ce que cela sous entend. Mais si un tel produit était fabriqué en Europe, vu ses composants, sa structure interne, il en vaudrais 3000/3500 Euros a mon humble avis. Un choix interessant à ne surtout pas oublier...