Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony AS 602
Photos
1/5
Audiophony AS 602

Problème d'allumage

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 308 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'allumage
Bonjour a tous, je me tourne vers vous car j'ai un petit problème avec mon AS-602. Cela fait environ 5 ans que je l'ai et jusque la je n'ai jamais eu aucun problème. Il n'a pas tourné très très souvent pas plus de 2h par semaines ( et encore je suis généreux )... Et voila que depuis quelques jours quand je l'allume tout s'allume parfaitement (la ventil et les voyants) mais aucun son ne sort (pourtant j'ai le clic) mais ce qui es vraiment bizarre c'est que quand je l'éteinds le son se met en route pendant quelques secondes... Et si je fais ca une dixaine de fois il s'allume finalement normalement et tourne comme avant... J'ai essayé de le laisser chauffer et tout mais rien y fait. Auriez vous une idée de la raison du problème? Si vous voulez d'autres précisons demandez moi. Merci pour votre aide.
2
D'après ce que tu décris il s'agit très certainement d'un problème du à un relais qui ne fonctionne plus.
Ardéchois, coeur fidèle.
3
Ouvre ton ampli, regarde si tu vois des composants désoudés.
4
Ou carbonisé!!!! ou encore coupé ( resistance....)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

5
Le fait d'ouvrir le capot te permet de cibler l'origine de la panne.
Car c'est un problème de composant qui est certainement tout bête
6
Je l'ai ouvert et apparement il n'y a aucun composant grillé ni déssoudé...
7
Je sais pas si ca peut servir mais je peux aussi vous dire qu'aucun fusible n'es grillé et que j'ai testé le tranfso sort bien la puissance indiquée.... Par contre c'est assez poussiereux je vais le nettoyer mais a votre avis cela peut-il venir de ca ou ca n'a aucun rapport?
8

Citation : Et si je fais ca une dixaine de fois il s'allume finalement normalement et tourne comme avant...

hummm...
T'as essayer un coup de bombe contact sur l'intérieur du relais ?
On sait jamais...
Si le relais est monté sur support tu peux peut-être le changer par le modèle équivalent.
Pour moi c'est le relais qui fait la gueule...
9
La tu vois ca commence a sortir de mes compétences lol... C'est compliqué a faire ce que tu dis ou pas? Je suis plutot bricoleur mais si ca devien dangereux je laisse tomber et j'emmene chez le réparateur mais bon... C'est ou en général le relais sur un ampli? T'aurais une photo de ce a quoi ca peut ressembler stp?
10
Voila une photo de l'interieur en gros....