Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony WA-6
Photos
1/19
Audiophony WA-6

Sujet W6 pour des caissons de basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion W6 pour des caissons de basse
Slt,des utilisateurs de cet ampli .

est ce qu'il serait bon pour des caisson de basse de 500w rms de 38 en 8 ohm?

didier
Vive le gros son.
2
Salut!
Quels sont tes caissons? Quelle marque? Quelle charge?

Sinon, pour un HP de 500RMS, il faut compter entre 600 et 900W d'amplification selon la gamme de subs, là 350, c'est beaucoup trop juste pour 500RMS, tu vas pas exploiter les caissons à 100%
Pour ce qui est d'audiophony, c'est une marque entrée de gamme qui se respecte, les WA sont leur haut de gamme, j'ai entendu dire que ces amplis étaient pas mauvais pour du sub...maintenant, pour le prix, je pense qu'il y a mieux...chez HPA par exemple avec le A3200 qui correspondrait à ton budget pour une puissance bien supérieure.
Dj Ju
3
Slt,merçi de ta réponse.
j'ai acheté un crown xls 602 qui a une bonne puissance par rapport a mon samick smp 6000 mais franchement dans les basse c'est pas ça. c'est de l'hp audiophonie bobine 4 pouces,filtrée a 150hz.

didier
Vive le gros son.
4
Ok, ce sont des caissons fait maison ou bien une référence précise chez audiophony?
concernant les XLS, en effet, ce amplis sont pas meilleurs que des HPA ou phonic...on paie le logo crown, c'est pareil pour les JRX chez jbl, elles sont chères et sonnent moins bien que des entrées de gamme style EVPX15 ou pro15...j'ai pu comparer le XLS402 avec mon RMX1450...le 1450 a un son bien meilleur, avec bien plus de dynamique dans le grave...même s'il est une peu plus cher,cest une meilleure série "éco" que les XLS...
Maintenant, dans les 800€, tu peux trouver un MT2400 chez crown en occasion, là c'est de la bête d'ampli, recommandé pour du sub, mais de loin meilleur que n'importe quel ampli entrée de gamme...les sub ça demande du jus et les amplis pas cher ont du mal à le fournir dans les basses fréquences...au final, c'est un peu plus cher et de l'occasion mais le son ne se compare pas....bon après, tes sub restent entrée de gamme...c'est pas comme si t'avais du RCF ou du beyma à pousser, un HPA suffit, mais pour la différence de prix pas si énorme, un ampli pro d'occasion aura un son bien meilleur...

Pour la conso du CPX, ça dépend de la charge derrière, le courant débité découle directement de l'impédance des HP qui y sont connectés et du volume auquel tourne ton ampli...à bas régime avec des HP des 8ohm, tu vas consommer 100W à tout casser, en bridge 4 à pleine puissance sur du sub, tu multiplies par 2 la puissance de sortie de l'ampli pour avoir une idée de la conso
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 15:01:17 ]

5
reslt,erratum il s'agit du W9 donné pour 2*800 sous 8 ohm

escusé pour l'erreur    mode troll offfache

didier
Vive le gros son.