< Tous les avis B.corde Elyone 150
B.corde Elyone 150
B.corde Elyone 150
powerliner.corp powerliner.corp

« Elyone 150 acheter pour pièces »

Publié le 30/04/21 à 08:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Pour un usage sono de nos jours c'est largement dépassé, pas de protection haut parleur pas de tempo a mis en fonction des HP. Puissance très faible en comparaison avec ce qu'il se fait aujourd'hui dans la même gamme de prix.

Acheter en panne un canal HS seul les 2 transistors de sorties HS. L'ampli date de 1998 le boitier était en très mauvais état la peinture toute écaillée le boitier bien rouillé aux endroits exposés. Bref une fabrication assez bas de gamme, mais on peut pas leur en vouloir pour tiré une marge avec ce type de produit a l'époque il fallait tirer les coûts très fort.

Bref Bien en dessous des fabrications POWER contemporaine de l'époque J'ai réparé plusieurs Double 300 Power ca n'a quand même rien a voir! Niveau protection et fabrication c'est le jour et la nuit.

J'ai donc procédé a une grosse upgrade de cet ampli. Pour le mettre au gout du jour!

- Modification de l'alim d'origine un peut indigente avec ses 2 x 10000µ 63V par une 4 x 12000µF 63V et pont de diode discret 120A.

- Mise en place d'un soft start pour le secteur et d'une protection pour les HP évitant d'aller mettre 50 V sur les HP quand les totors de sortie s'envois en l'air!

- Changement des potentiomètres de volume car bien pourris aussi par des sfernice étanche!

La dynamique est bonne mais le ventilateur est trop bruyant, enfin manque de puissance avec des enceintes avec un rendement pas terrible.