B.corde Elyone 150

Cible : Débutants
  • powerliner.corppowerliner.corp

Elyone 150 acheter pour pièces

B.corde Elyone 150Publié le 30/04/21 à 08:52
    Pour un usage sono de nos jours c'est largement dépassé, pas de protection haut parleur pas de tempo a mis en fonction des HP. Puissance très faible en comparaison avec ce qu'il se fait aujourd'hui dans la même gamme de prix.

Acheter en panne un canal HS seul les 2 transistors de sorties HS. L'ampli date de 1998 le boitier était en très mauvais état la peinture toute écaillée le boitier bien rouillé aux endroits exposés. Bref une fabrication assez bas de gamme, mais on peut pas leur en vouloir pour tiré une marge avec ce type de produit a l'époque il fallait tirer les coûts très fort.

Bref Bien en dessous des fabrications POWER contemporaine de l'époque J'ai réparé plusieurs Double 300 Power ca n'a quand même rien a voir! Niveau protection et fabrication c'est le jour et la nuit.

J'ai donc procédé a une grosse upgrade de cet ampli. Pour le mettre au gout du jour!

- Modification de l'alim d'origine un peut indigente avec ses 2 x 10000µ 63V par une 4 x 12000µF 63V et pont de diode discret 120A.

- Mise en place d'un soft start pour le secteur et d'une protection pour les HP évitant d'aller mettre 50 V sur les HP quand les totors de sortie s'envois en l'air!

- Changement des potentiomètres de volume car bien pourris aussi par des sfernice étanche!

La dynamique est bonne mais le ventilateur est trop bruyant, enfin manque de puissance avec des enceintes avec un rendement pas terrible.
  • torduretordure

B.corde Elyone 150Publié le 12/07/05 à 16:35
    Ampli fiable et correct, sans prétentions...un bon rapport qualité prix...

2x150 Watts RMS/8 ohms
    Coffret 19 Pouces 2U Poids: 8Kg. Transfo torique, Adaptation aux effets capacitifs. Protection. Ventilateur incorporé.
    Entrées : RCA
    Entrée = 0dbU
    BP =0db 20Hz-20KHz
  • Lolo 37Lolo 37

B.corde Elyone 150Publié le 18/04/05 à 20:00
    J'utilise depuis 10 ans un elyone 150 sur une ligne 100v (avec transfo) cela marche tous les weekend de juin a septembre dans des condition parfois effroyable pour ce pauvre ampli ! La seule panne que j'ai eu en 10 ans c'est le couple de transistors de sortie qui a laché suite a une mauvaise utilisation (cette année) 6 euros de frais sur tout ce temps c'est pas le bout du monde J'utilise egalement un dagone 800 et un elyone 220 le 220w tourne en soirée environ 30 fois par an (souvent au max de ses possibilités) depuis 6 ans : une seule panne suite à une chute , 2 soudure a refaire sur les transistors de sorties. J'ai eu d'autre ampli paralelement au même prix et ils ont rejoint le paradis des amplis !!! Pour moi c'est du materiel fiable, facile à dépanner à un prix abordable