< Tous les avis Behringer EP2500
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Ipwarrior Ipwarrior
Publié le 10/11/09 à 23:55
*  Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Ils ont servi surtout pour sonoriser une grande salle, en lieu et place d'un PA2600 Boost
* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Hormis du Boost PA2200 PA2600 B Corde 130W, un Power de 22Kg 2x250WRMS non.
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Ils n'ont servis que 2 fois : autant dire qu'ils sont quasi-neufs. *
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus : la puissance, les potards crantés j'aime bien.
Le moins : trop sensible peut-être ? es ce vraiment un moins ??
* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent. Pour du 8 ohms j'aime cet ampli, il se comporte très bien : j'ai pas pris de risques. Je les alimente en symétrique pour pas avoir de soucis (boite samson de symétrisation).
* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
... Pour un usage en dilettante comme le mien, oui : peut être le EP1500 pour les 31cm. Ah un dernier point : 2 EP2500 en 4x450WRMS/20-20Khz : sonorisation d'une grande salle avec une pression correcte. J'étais en filtrage à -12db sur le 30Hz en équalo.
Donc ça pousse, si on a les bonnes enceintes oui ça pousse fort y'a pas de problèmes.
PS : faut pas comparer avec un Dynacord en 2x600W mais bon c'est plutôt chouette pour le prix.

Dernier point : les mieux restent froid, et surtout à vide.
Mais j'avais calculé avec de la marge pour les SM115.

Récemment utilisé avec les 31cm : Du 40Hz à fond en low cut de 30Hz : et bien ça le fait terrible !!
Les 31cm ont balancés de la basses excellentes : basses nickel à haut volume (bien plus que sur le Koss Porta Pro). j'avais fixé à 800W de puissance pour 4 31 en gros en 4x115 litres en rendement moyen de 94.5db sur la partie 60-80Hz ( coupure -3db 40Hz acoustique ).
Les aigus sont nickel sur du MHD120 moyennant corrections.
Donc pour des petites presta en 100-150 personnes avec les 31cm ça le fait ...Terriblement !!!