Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?
- 38 réponses
- 15 participants
- 8 951 vues
- 12 followers
Anonyme
136
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2007 à 23:40:27Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?
Salut a tous
Depuis quelque temps je suit a la recherche d'un amplis, j'ai remarquer que l'EUROPOWER EP2500 et que le QSC RMX2450 on des fiches identique au niveau de la performance et ils ont la même construction
(sauf pour la face avant)et il a environ $150.00 US de différence sur le prix de vente.
Behringer mentionne qu'il ont développé EP2500 et le RMX2450 est inscrit
MADE IN CHINA
Vue arrière EP2500
http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=FRE&id=EP2500&type=210
Vue arrière RMX2450
http://www.qscaudio.com/images/products/rmx/RMX2450_bk_lrg.jpg
Il y a t-il un membre qui aurait déjas remarqué ses similitudes et qui en saurait plus sur ce sujet
Merçis
stladrill
Depuis quelque temps je suit a la recherche d'un amplis, j'ai remarquer que l'EUROPOWER EP2500 et que le QSC RMX2450 on des fiches identique au niveau de la performance et ils ont la même construction
(sauf pour la face avant)et il a environ $150.00 US de différence sur le prix de vente.
Behringer mentionne qu'il ont développé EP2500 et le RMX2450 est inscrit
MADE IN CHINA
Vue arrière EP2500
http://www.behringer.com/02_products/proddetail.cfm?lang=FRE&id=EP2500&type=210
Vue arrière RMX2450
http://www.qscaudio.com/images/products/rmx/RMX2450_bk_lrg.jpg
Il y a t-il un membre qui aurait déjas remarqué ses similitudes et qui en saurait plus sur ce sujet
Merçis
stladrill
Anonyme
136
11 Posté le 29/01/2007 à 22:38:32
Et bien il a passé le test.
Samedi (27 Janvier) Mon cousin (DJ Les@)avait une dance au cégep pour les étudiant.
Mon cousin est équipé d'un ampli Peavey CS800 sur deux Yorville TR315 et d'un Crown Macro-tech MA2402 sur Yorville Y253.
Vendredi il m'appelle en me demandant si je voudrais bien le dépanné parce que son CS800 ne fonctionne plus (Protec reste alumé).
De 7 heure a minuit le EP2500 a clippé sans perte de puisance ni chauffer
Pour ma part je suit très satisfait de mon achat.
P.S. Et non ce n'est pas une "usine a soufle"
stladrill
Samedi (27 Janvier) Mon cousin (DJ Les@)avait une dance au cégep pour les étudiant.
Mon cousin est équipé d'un ampli Peavey CS800 sur deux Yorville TR315 et d'un Crown Macro-tech MA2402 sur Yorville Y253.
Vendredi il m'appelle en me demandant si je voudrais bien le dépanné parce que son CS800 ne fonctionne plus (Protec reste alumé).
De 7 heure a minuit le EP2500 a clippé sans perte de puisance ni chauffer
Pour ma part je suit très satisfait de mon achat.
P.S. Et non ce n'est pas une "usine a soufle"
stladrill
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/01/2007 à 22:44:29
Je comprend pas pourquoi tu fais cliper ton ampli, tu risque juste de casser les encintes, rien de plus.
Anonyme
2039
13 Posté le 29/01/2007 à 23:03:21
Hors sujet : c'est claire, on se demande si des fois les gens savent ce que veut dire "clip".....
et pour continuer le sujet, j'ai un stagiare au boulo, il a les ep 2500, moi ayant des RMX, notamment 1 2450, j'ai pu comparé.....
Comme sité + en haut, + de souffle sur le ep2500, et je trouve moin de dynamique, sur meme enceinte.......
ce n'est pas trop les memes ampli quand meme.....
Hors sujet : bonsoir djem, alors tu en ai ou sur tes sb118 ? modif ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/01/2007 à 23:08:45
Hors sujet : Erf, bah non, j'ai plus de thunes
Anonyme
2039
15 Posté le 29/01/2007 à 23:11:31
Hors sujet : ah m...., c'est c.. ca....., eh sinon tu sais ce que sera la modif ? allongement de l'event ? raccourcissement ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/01/2007 à 23:55:02
Hors sujet : Pour les modifs de l'évent, demande à ghhh, mais là il parait sur des nouvelles caisses ;)
djseb.
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/01/2007 à 12:20:22
Stladrill j'ai pas compris ton "test"
Tu doit pas parler du meme clippage, sur l'EP2500 tu as 2 LED, une rouge (le clip) et une verte qui montre le signal, aucun ampli ne peut clipper 5 heures sans s'arreter (lol), faire saturer ton ampli c'est prendre un risque ( de toutes facon des que c'est dans le rouge, le son est crade et dangereux)
( L'EP 2500 est prevu pour s'eteindre quelques secondes au bout d'un petit temps de saturation)
En plus avec la puissance, ce n'est pas un ampli qu'on a souvent l'occasion de faire saturer.
Pour la reponse a "Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?", la reponse est non, il suffit de regarder le prix des 2 machines, mais il est possible que BehrINGer
se soit inspiré de cet ampli ( ou plutot du Phonix max)
Citation : De 7 heure a minuit le EP2500 a clippé sans perte de puisance ni chauffer
Tu doit pas parler du meme clippage, sur l'EP2500 tu as 2 LED, une rouge (le clip) et une verte qui montre le signal, aucun ampli ne peut clipper 5 heures sans s'arreter (lol), faire saturer ton ampli c'est prendre un risque ( de toutes facon des que c'est dans le rouge, le son est crade et dangereux)
( L'EP 2500 est prevu pour s'eteindre quelques secondes au bout d'un petit temps de saturation)
En plus avec la puissance, ce n'est pas un ampli qu'on a souvent l'occasion de faire saturer.
Pour la reponse a "Europower ep2500 = qsc rmx2450 ?", la reponse est non, il suffit de regarder le prix des 2 machines, mais il est possible que BehrINGer
se soit inspiré de cet ampli ( ou plutot du Phonix max)
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
Anonyme
136
18 Posté le 30/01/2007 à 12:42:21
Clipper dans le rouge ses de monter l'ampli jusqu'a l'indicateur (led rouge) allume (flach) et descendre le gain juste un cran avant que le led allume donc au maximun de la capaciter a l'occasion le led allume parce que on nais jammais tout a fait au mème niveau sonore.
et tout ampli de cette trempe est équiper d'un limiteur (compresseur) pour écrassé (redescendre) lorsque qu'il est a sa limite.
et je suit tres au courant de la signification "clipping"
When an amplifier is pushed to create a signal with more power than it can support, it will amplify the signal only up to its maximum capacity, at which point the signal will be amplified no further. As the signal simply "cuts" or "clips" at the maximum capacity of the amplifier, the signal is said to be "clipping." The extra signal which is beyond the capability of the amplifier is simply cut off, resulting in a distorted waveform.(From Wikipedia, the free encyclopedia)
stladrill
et tout ampli de cette trempe est équiper d'un limiteur (compresseur) pour écrassé (redescendre) lorsque qu'il est a sa limite.
et je suit tres au courant de la signification "clipping"
When an amplifier is pushed to create a signal with more power than it can support, it will amplify the signal only up to its maximum capacity, at which point the signal will be amplified no further. As the signal simply "cuts" or "clips" at the maximum capacity of the amplifier, the signal is said to be "clipping." The extra signal which is beyond the capability of the amplifier is simply cut off, resulting in a distorted waveform.(From Wikipedia, the free encyclopedia)
stladrill
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/01/2007 à 08:37:46
saw-2
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/01/2007 à 17:29:05
Et moi j'ajoute que quelque soit la marque tout ces amplis sont de la même veine, et qu'il n'y a que des différences mineures, et que le prix est plus lié à la marque qu'au contenue de la boite et donc du rendu de la bête.
Autrement dit quand tu achète un QSC tu paie avant tout une marque, et si T-Amp sort exactement le même, il seras forcement moins cher, donc bien malin celui qui sauras lequel est le meilleur.
Le plus bel exemple est la différence de prix entre le Crest et le Peavey, tout le monde le sait et tout le monde rigole, pourtant il en est de même plus plein d’autres marques et modèles.
Autrement dit quand tu achète un QSC tu paie avant tout une marque, et si T-Amp sort exactement le même, il seras forcement moins cher, donc bien malin celui qui sauras lequel est le meilleur.
Le plus bel exemple est la différence de prix entre le Crest et le Peavey, tout le monde le sait et tout le monde rigole, pourtant il en est de même plus plein d’autres marques et modèles.
- < Liste des sujets
- Charte