Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer EP2500
Photos
1/49
Behringer EP2500

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

Sujet behringer europower2500 d' une discotec en panne

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 4 followers
1 behringer europower2500 d' une discotec en panne
:((( bsr a ts mon amplificateur ep2500 ma lacher le week end passé e aucun technicien na pu m'aider j vien par ce forum vs demander d l'aide !!! le son n'est pas couper totalement mai sa boudonne on dirait une radio dont les piles son nazes ! merci
2
Malheureusement, faire réparer ce genre d'ampli revient presque aussi cher que d'en acheter un neuf. Et pour ce qui est de trouver la panne au travers d'un forum, ben...
D'autres membres auront peut-être plus d'idées que moi, mais en gros si tu n'est pas assez calé pour réparer toi-même le truc, va falloir commencer à économiser pour un nouvel ampli.

Désolé...:|

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 11:48:30 ]

3
Slt, je commencerais par regarder les soudures sur les gros condensateurs, puis sur les soudures en générale. Repérer les endroits où ça a chauffé. Voila ;)
4
Vérifis les 2 condos des rails inférieurs de l'ampli ( les +- 50 volts ) : il est possible qu'ils aient lâchés.
Ensuite il faut voit si la chaine de commutation est intacte ou pas vu que c'est un classe H.
Il était chargé sur combien ?

Un EP2500 c'est bon pour du 4 ohms mais pas en dessous :
Tu as 600W de transistors par rails : j'ai posté le schéma sur AF si cela peut t'aider :
http://greatsound.free.fr/ep2500.jpg
Si il est utilisé souvent il faut le nettoyer régulièrement : c'est pas un ampli à convection naturel...(sinon il crame).

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 20:44:58 ]

5
bjr a ts et grand merci pour vs conseils effectivma il chaufait bocou j l'utilisait de 18h à 6h du matin avec des speaker 8h 400w x 2
6
et j'ai payer l'ampli en 2007 donc 5ans je crois bien kil a bocou travailler ! j voudrai m'acheter un autre mai j n sais ou m'en procurer j suis au burkina et il ya bocou d contrefaçon !!!
7
Liste des partenaires Behringer
Tentes l'UAE, l'Afrique du Sud, le Kenya.

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 11:22:29 ]

8
Dernier point : les condos ce sont des 12000µF/63Volts x 4
Ils devraient être facile à remplacer si tu as de la tresse à dessouder et un pistolet à soudure digne de ce nom ( j'en ai un et il grille les fers à souder de 80W : il chauffe en 2s chrono : idéal pour de la grosse soudure ).