Behringer Europower EPQ2000

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série Europower

4.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • rabattrabatt

pour ce que l'on en dis ...

Behringer Europower EPQ2000Publié le 23/02/13 à 18:41
    d'assez nombreuses connectiques , les sorties speakons sont correct .

le réglage se fais de maniere relativement intuitive et le limiteur est pratique pour eviter les crétes qui pourraient endommager le matériel en aval ( enceintes ) par des surcharges . de plus de nombreux filtres passe haut / bas reglables en un bouton , même si je ne m'en suis jamais servis , je pense que sa peut etre utile en dépannage .

personellement je l'ai toujours utilisez pour des soirées assez ... violentes , pas vraiment kermesse mais plutot hard tek et ce genre de chose , et le son tiens tout a fais la route pour le prix ' de plus le limiteur evite que le son de sortis ne soit saturé .

je l'utilise depuis pr…
    d'assez nombreuses connectiques , les sorties speakons sont correct .

je l'utilise depuis prés d'un an aucun problème direct en presta et pourtant je l'ai mis a peu prés a tout faire , meme pour tirer deux subs une fois juste pour tester jusqu'ou il irait et ben ... il a parfaitement tenu . il est vrai qu'on dis vraiment du mal de behringer et j'etais le premier a le penser avant aussi , avant que quelqun dans le monde de la sono me dise cet ampli chez behringer il va bien . sceptique j'ai essayé , et en effet il roule bien ! en plus la petite garantie thomann 3 ans sa rassure toujours =)

ce que j'aime le plus c'est vraiment qu'il tire comme il faut ce qu'on lui mets derriére , et meme si les puristes qui tournent au QSC et aux crown me diront sa ne vaut pas les grandes marques beh ... ce petit jouet se defend bien je trouve , et quand l'on voie les QSC rmx ou les GX bah ... ya pas grande difference en temps que qualité , juste un logo :/ aprés pour sur sa vaut pas le crown indestructible genre macrotech , mais bon ... pour un petit jeune qui debute je recommande parceque cela permet d'avoir un son pour jusqu'a 200 personne sans forcément y laisser un bras ... pensons bien tous qu'au début c'est pas toujours evident en terme de budget =)

le moins a la rigueur serait que comme la majorité des amplis aujourd'hui ( meme chez qsc et crown oui oui ) les amplis sont directement montés en chine et du coup c'est disont plus aléatoires en termes de piéces ... certains utiliseront l'ampli une fois il grillera , d'autre le garderont dix ans ... c'est le destin ! mais ceci peut importe les marques , tant que c'est du made in china ce risque est la ... et puis bon merci thomann pour les 3 ans de garantie au pire =)

avec 'expérience bien qu'étant un bon ampli je ne referrais pas ce choix . il est en effet bien pour débuter , mais il ne convient effectivement pas pour un professionelle qui voudrait y brancher 6 subs en le fesant tourner avec un petit nombre d'ohms ( ps : jamais tester sous moins de 4 ohms perso ) , ni pour quelqun qui voudrait y mettre meme que deux caissons mais de 2000 w rms chacun , faut rationaliser , donc exellent ampli pour se faire la main ( ++ garantis 3 ans ) comprendre comment sa marche ,a 235 euros de toute façon c'est pas prendre de gros risque , mais ce n'est pas un ampli pour se lancer dans de la grosse presta a mon avis =) en espérant que sa ai pu vous aider =)

• the bubblethe bubble

trés étonnant pour le prix

Behringer Europower EPQ2000Publié le 12/05/12 à 22:40
    1 photo
    je ne l'ai pour l'instant utilisé que deux fois et j'ai essayé surtout du matos de salle des fètes des petites communnes pour sonoriser des chorales d'enfants......une véritable catastrophe vraiment le bilan sono des campagnes françaises! j'ai donc décider de m'acheter mon matos pour pas trop cher. je voulais quelque chose de correct en puissance, sans non plus du gros son car cela n'était pas dans mes moyens. je m'attendais à n'avoir que peu de puissance mais cet ampli m'a étonné. J'ai eu enfin assez de marge de puissance pour sonoriser une salle avec en plus ma petite mixette ub 1202, plus de puissance qu'il ne m'en fallait, ce sont les enceintes qui me limitent (des the box pa 15 eco mk2) car pas de budget pour acheter des plus gros fullrange. ceci dit pour l'utilisation que j'en fait ne demandant pas de gros son, cela suffit.

ce que j'aime avec cet ampli, c'est la clarté du son, comparé aux vieilles merdes que j'ai rencontrées (j'ai utilisé du matos qui avait 40 ans d'age, imaginez la différence! la moyenne d'age du matériel de sonorisation des salle des fêtes des petites communnes en france est d'une vingtaine d'années!) bien sur il ne fait pas tout, je le couple à la mixette, à mon art tube pour les micros, donc cela fait un mélange de matos qui me procure un son qui me plait et me permet de donner un son sympa à mon piano et ma guitare éléctro. De toutes façons, il ne sonorisera jamais que deux voix et trois instruments pour de la musique acoustique, donc pas besoin de gros matos.

Je ne sais pas ce que j'aime le moins, je n'ai pas encore eu l'occasion de trop le pousser. euh si, il est bruyant, c'est le seul reproche que je peux faire.

je pense que le rapport qualité prix est bon, je repense au matos de base d'il y a quinze ans comme je le dis pour mon avis sur les the box pa 15....je m'explique, pour l'utilisation que je fais, le prix défie toute concurrence. on a quand même moins de mauvaise surprise de son qu'avec les sous marques d'il y a 15 ans qui sonnaient dix fois moins qu'une grande marque.

je n'ai pas assez d'expérience pour dire si je referais ce choix, je vais voir à l'usage.

21 Juin 2014

après avoir lu tant d'avis négatif sur behringer, j'ai sonorisé ma voix et mon piano avec l'ampli, la xenyx 1832 fx, les xm 1800s plus des enceintes thomann pa 15 sur pieds. j'ai poussé l'ampli à un cran au dessus du milieu ( en mettant la protection contre surcharges donc pas de saturation), mis le micro et le piano sur 0 db, le gain du micro au trois quarts... on m'entendait du bout de la rue, donc ravi de la réserve de puissance! et apparemment le son était bien clair et précis. Je suis ravi de ce matos. je confirme que la manière d'utiliser son matériel quelle que soit la marque change la donne. donc l'ampli n'a pas fatigué et a du coffre!