Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU12000DSP
Photos
1/1
Behringer iNuke NU12000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news 12 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 14 992 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion 12 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer
Behringer annonce la sortie de l’iNuke NU12000DSP, un nouvel ampli de sono offrant pas moins de 2x6000W avec contrôle DSP et interface USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En simplifiant (beaucoup):
Ampli classe A: en gros watts consommés = watts restitués
Ampli classe D: en simplifiant, watts consommés << aux watts restitués

Donc faire un calcul en disant que cet ampli ne peut fournir 12000W s'il en consomme pas autant en se basant sur des disjoncteurs, section de cables ou que sais-je d'autres...
Et donc affirmer que behringer c'est de la merde et des menteurs en se basant sur un calcul faux, prouve juste qu'il faut mieux ne rien dire qu'affirmer des conneries.
Et ca me saoule de voir toujours les memes refrains bidons juste parce qu'il y a marqué dessus behringer.

Apres avoir lu la dixaine de com, c'est bien ce sujet dont il est surtout question ici et pas une histoire de doc... mais bon la doc pour 12000 n'est pas encore sortie (le produit est en "coming soon" sur le site) mais on peut deja se faire une idée avec le 6000:
http://www.behringer.com/assets/NU6000DSP_NU3000DSP_NU1000DSP_M_EN.pdf
consommation elec sous 4ohms: 620W (en gros la puissance d'un ordi de Gamer...) pour les 2x3000W musicaux je vous laisse lire le reste (c'est vers la fin)

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 21:15:45 ]

22
Citation de Arnaud :
Bonjour.

"Je l'utilise pour mon groupe derriere un filtre actif pour les moyennes et hautes frequence avec beaucoup de satisfaction"

Et en basse vous utilisez quoi ? Car 6000w (annoncé) pour les tops alors en dessous on met quoi ?

Cordialement

Le 6000 c'est pas 6000w, c'est 2x3000w sous 4ohms. On est en 8ohms avec nos enceintes donc 2x1500w

Pour les basses on utilise des caissons actifs class AB de 550w... Mais on changera aussi pour du classe D des qu'on pourra toujours pour des questions de rapport poids/puissance/prix et surement en behringer aussi. (B 1800D pro)

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 20:57:26 ]

23
C'est bon on à compris, mais vois tu... moi...j'ai une tout autre vision, Behringer depuis des lustres, à eu moultes occasions de se racheté auprès des consomateurs, je ne compte pas les appareils sorti ou beaucoup de monde leur ont laisser le bénéfice du doute....résultat : nada !, deception

Je t'invite à aller voir ce test qui date de septembre 2013 sur le Behringer Firepower FCA1616, autant dire juste hier quoi

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/firepower-fca1616/editorial/tests/behringer-met-du-midas-dans-ses-interfaces.html

ils ont beau avoir racheter MIDAS, ça permet juste à Behringer de poser le logo MIDAS...point...mais sans l'éléctronique qui va avec, et c'est pareil pour pratiquement tout les produits chez eux, puisque ce genre de malheureuse découverte est quasi systématique avec cette marque, la première serie de NU 6000 à été vendu avec un sérieux problème de chauffe, qui a vite été résolu heureusement

donc franchement, au vu du scénario à répétition, ya de quoi les fustigés et plutôt deux fois qu'une, même sans aucune raisons valable, et tu sais pourquoi ?.....ne serait-ce que pour toutes les fois ou beaucoup de monde leur ont laisser une chance de plus....ou plutôt de trop...rien que pour ça, c'est pas voler, parce que Behringer continueras certainement à se moquer du monde...non mais
24
Citation :

« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Thèse de Anaxagone repris bien plus tard par Antoine Lavoisier et transformé par :
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ;-)
on peut prendre le probleme dans tous les sens, l'energie restituée arrive bien de quelque part et ce n'est pas l'ampli qui la crée de lui meme, meme si dans le cas present le plus gourmand en courant etant la classe A, quelque soit la class d'amplification le courant arrive bien de quelque part.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 21:32:36 ]

25
Citation de freestok :
C'est bon on à compris, mais vois tu... moi...j'ai une tout autre vision, Behringer depuis des lustres, à eu moultes occasions de se racheté auprès des consomateurs, je ne compte pas les appareils sorti ou beaucoup de monde leur ont laisser le bénéfice du doute....résultat : nada !, deception

Je t'invite à aller voir ce test qui date de septembre 2013 sur le Behringer Firepower FCA1616, autant dire juste hier quoi

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/firepower-fca1616/editorial/tests/behringer-met-du-midas-dans-ses-interfaces.html

ils ont beau avoir racheter MIDAS, ça permet juste à Behringer de poser le logo MIDAS...point...mais sans l'éléctronique qui va avec, et c'est pareil pour pratiquement tout les produits chez eux, puisque ce genre de malheureuse découverte est quasi systématique avec cette marque, la première serie de NU 6000 à été vendu avec un sérieux problème de chauffe, qui a vite été résolu heureusement

donc franchement, au vu du scénario à répétition, ya de quoi les fustigés et plutôt deux fois qu'une, même sans aucune raisons valable, et tu sais pourquoi ?.....ne serait-ce que pour toutes les fois ou beaucoup de monde leur ont laisser une chance de plus....ou plutôt de trop...rien que pour ça, c'est pas voler, parce que Behringer continueras certainement à se moquer du monde...non mais

- Ce sont 2 produits complements differents pour des usages bien bien differents. Je reste donc sur mon idée qu'avant de cataloguer tous les produits d'une marque (surement en plus développés par des équipes differentes), on essaye chacun des produits... c'est pas parce que j'acheterai jamais leur multieffet guitare pour des raisons persos (sans juger ceux qui y trouvent leur compte), je me baserai sur ces memes raisons pour le reste des produits de la marque...
C'est pas parce qu'a mon sens une Clio c'est de la merde que les utilitaires Master doivent etre rangés dans la meme catégorie :/ et c'est pas parce qu'il y a 15 ans j'avais un avis sur une marque, forgé sur des bases solides, que les produits n'ont pas évolués avec le temps (déjà on peut dire qu'en general le made in china n'est plus le meme aujourd'hui qu'a l'époque... donc rien que ça...)

- C'est HS mais bon pour en dire un mot: la fca1616 propose pour un prix modique et en firewire 16 entrées et 16 sorties. ok les preamp ne sont pas dignes de midas avant le rachat. Mais aujourd'hui TOUTE marque est utilisée à des fins marketing. il fallait s'attendre à quoi? avoir des tables midas du jour au lendemain au prix d'une qx1632usb???
Finalement la fca1616, sous la marque behringer répond au final aux consommateurs ciblés: on sait qu'on achete pas cher, un produit correct, qui permettra d'avoir un bon son dans des conditions qui sont celels d'un home studio... est-ce qu'un studio pro acheterai ce genre de matos??? je ne vois donc pas ou il y a tromperie... et si certains se sentent trompé, il faut commencer par arreter de se mentir à sois-meme :)
De plus le test d'audiofanzine, je l'avais lu et la fca1616 est plutot bien notée au final non? et les 3 points negatifs, si on veut les effacer, il faudra mettre 4, 5 ou 10x le prix? Et audiofanzine trouvera, et c'est normal, toujours quelque chose a redire quel que soit le matos testé... je me souviens d'HP de monitoring à plusieurs milliers d'euros qui pourtant avait des points negatifs... mes prodipe tdc8 pour mon homestudio à 300€ la paire me vont pourtant parfaitement... Pour la fca1616 je l'acheterai surement jamais à cause du support sous linux inexistant... je reste donc sur ma fa101 de Edirol...

Enfin concernant les problemes sur le nu6000, et surement d'autres produits, ca arrive quel que soit la marque, que ce soit en audio, bagnole, electromenager etc etc Perso ca ne me choque pas quand on parle d’électronique et sur des séries à plusieurs milliers d'exemplaires... le tout c'est de voir le support... et j'ai pu le voir car j'ai moi meme été touché par ce souci de nu6000 en panne (j'ai une video sur youtube d'ailleurs la montrant), et mon ampli est revenu tres rapidement réparé, behringer m'a contacté sur twitter et sur youtube pour savoir si j'avais contacté le support et si mon probleme etait réglé. Ils font donc attention à leur image et font ce qu'il faut pour... et je prefere ca à une marque plus "prestigieuse" sur le papier mais qui ne fera pas un bon support en cas de panne, s'appuyant sur leur renommée pour s’asseoir sur le retour négatif de quelques clients.

Bref, je sais pas si je t'aurai convaincu d'etudier un peu un produit avant de le ranger hativement dans une boite "bon" ou "mauvais", mais j'espere au moins que certains arrêteront à chaque news, produit ou autre de chez behringer, ou meme prodipe et tout autre marque 'low cost', sans avoir ecouté un minimum et compris le but du produit, de balancer des betises à tord et a travers pour polluer les posts et empecher ceux qui veulent de vrais retours de se faire une opinion à partir de vrais utilisateurs du dit produit que ce soit en bien ou en mal.

26
Citation de samuel :
Citation :

« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Thèse de Anaxagone repris bien plus tard par Antoine Lavoisier et transformé par :
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » ;-)
on peut prendre le probleme dans tous les sens, l'energie restituée arrive bien de quelque part et ce n'est pas l'ampli qui la crée de lui meme, meme si dans le cas present le plus gourmand en courant etant la classe A, quelque soit la class d'amplification le courant arrive bien de quelque part.

Tout a fait d'accord, c'est bien pour cela que c'est nul d'essayer de trouver un rapport entre des watt electriques du reseau edf et des watts musicaux...
Comme j'ai dis je simplifiait beaucoup pour expliquer qu'il n'y avait pas finalement de rapport entre les 2... c'est comme dire que avec 1 litre d'essence on fait forcement 1km!
Ou du fait que les ampoules a incandescence produisaient 100w pour 100w consommées, on n'accepterait pas aujourd'hui de produire l'equivalent de 100w en consommant 20w elec?

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 22:03:01 ]

27
Citation de gratteurdebluesteel :

C'est plutôt Watt consommés > watts restitués :mdr: (un ampli en classe A, ça a un rendement de l'ordre de 25%... C'est à dire qu'il va consommer 4 fois ce qu'il va sortir.)

Citation de gratteurdebluesteel :

Non, ça c'est une impossibilité physique. Ca reviendrais à créer de l'énergie.

12kw RMS, c'est impossible à sortir sur une secteur 16A, c'est tout.

Si c'est 12kw crête, (et qu'on suit la norme AES2, avec un rapport de crête de 6dB), on arrive sur un ampli de 2x1500w rms, et là, ça colle en classe D sur un secteur normal.

(pour rappel, la puissance des crête sur un signal sont fournie par le filtrage de l'alim, les condensateurs stockent de l'energie, et la délivrent au besoins, et sont rechargés après par le secteurs...)

28
Donc on est dans la merde alors... Tous les fabriquants d'amplis classe D nous mentent... Et tous les fabriquants d'ampoules aussi :/
Ou alors c'est que les watt elec n'ont rien a voir avec les watts musicaux... Tout comme pour les ampoules les watts elec avec les lumens?

29
Trouve moi un seul ampli classe D qui peux fournir 12kw rms sur un secteur 16A, et on en reparle...Sur des circuit en 32 ou 64A, pas de soucis par contre...

Un watt, c'est un watt, c'est une donnée physique, "watt musicaux", ca ne veux rien dire. le watt RMS est defini précisément par contre...

Pour les ampoules, si tu parle des ampoules à économie d'energie, c'est que tu n'as pas compris ce que veulent dirent les indications :

Quand une ampoule éco est donnée pour 20w, equivalent à 100w, ça ne veux pas dire qu'elle fournie 100w de lumière (encore une fois, c'est impossible), ça veut juste dire qu'elle fourni autant de lumière qu'une ampoule à incandécences tungstène classique de 100w; hors ces ampoules avaient un rendement de l'ordre de 2 ou 3%... donc sur une ampoule de 100w, seulement 2 ou 3 watts étaient convertis en lumière ! Les 97w qui restaient sont partie chaleur !
Donc l'ampoule éco, tout ce qu'elle fait, c'est fournir 2 ou 3w de lumière, (comme l'incandescence 100w), mais avec une consommation de seulement 20w...
30
Regarde mais peut etre le crown 12000i par exemple?

Mais remarque sans l'info sur l'alimentation necessaire, que l'on aura une fois que behringer aura renseigné la doc, on ne peut pas dire s'il ne requiert pas une prise 32A...

Mais sinon, pour ce qui est du 6000, 650w pour 2x3000w rms en 4 ohms te parrait egalement delirant?

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 22:52:29 ]