Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer iNuke NU12000DSP
Photos
1/1
Behringer iNuke NU12000DSP

Ampli de sono 2 canaux de la marque Behringer appartenant à la série iNuke

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news 12 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer

• 50 réponses
  • 22 participants
  • 14 993 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion 12 000 Watts pour le nouvel ampli Behringer
Behringer annonce la sortie de l’iNuke NU12000DSP, un nouvel ampli de sono offrant pas moins de 2x6000W avec contrôle DSP et interface USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as parfaitement raison @samy dread, seulement, c'est ce qui avait été déjà reprocher à l'iNuke 6000 annoncé à 2x3000 sous 4 ohm et 2x1500 watts sous 8, certes....mais en Peak...pas RMS

je suppose que c'est la même chose avec ce nouveau modèle....à moins qu'ils aient changé leur politique depuis....ce qui m'étonnerais

j'avais envisager, à une époque, d'utiliser ces amplis en les désossant pour les intégrés à des enceintes passive, chaque iNuke ayant 2 canaux d'amplification, un pour le grave et l'autre pour amplifier le tweeter, parce que ces amplis ont l'avantage d'avoir un DSP que l'on peut configurer via USB, c'était prometteur pour optimiser à ma guise le rendement de mes enceintes avec les filtres numériques intégrés etc..., et le tout pour pas cher contrairement aux "icepower de chez bang-olufsen"......c'était de la bidouille de bas étage, menfoi si ça pouvait marcher...

....seulement, lorsque j'ai vu les premières images de l'intérieur de la bête.....c'est une carte électronique d'une seule pièce, ça fait un peu large pour placé ça à l"arrière d'une enceinte, et puis avec les vibrations en interne, et vu la fiabilité douteuse de ces électroniques, j'avais peur que les composant se mettent à se dessouder de toute part dés les premières utilisations...j'ai abandonner l'idée rapidement.

1934942.jpg
12
pour les incrédules, la puissance indiquée serait bien une puissance RMS, mais sous deux Ohms, parce que ces amplis travaillent en classe D, qui permet un excellent rendement et surtout évite les surchauffes.
Enfin, il est de bon ton de snober Behringer (un peu comme, dans un autre genre, il était de bon ton de snober Korg dans les années 70, je le sais, je l'ai vécu dans ma chair :??::oops:). Pour ma part, j'ai plusieurs boîtes d'effets et tables de mixage Behringer, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (ni sur scène, ni en studio, ni en utilisation "home theater" à domicile), c'est du matériel solide et (je songe en particulier au rack 16 voies RX1602) d'un excellent rapport signal/bruit.
Up the irons
13
Behringer c'est ça ;souvent la roulette...j'espere qu'avec le rachat de Midas,ils vont pouvoir faire au moins une gamme sur laquelle compter..
14

Citation de : MacMary

Un circuit prise de courant en 2.5mm², protégé à 20A maximum... sur 230V c'est 4600 Watt max...
Je dis ça juste pour info.

La puissance délivrée et la puissance consommée sont deux choses complètement différentes .... Ici on est sur une consommation de 620 W @ 4 Ohm d'après le manuel.

Maintenant, seul un ampèremètre pourra t'indiquer la véritable puissance consommée. 

15
La puissance consommée est calculée à 1/8 de la puissance maximale normalement. Après la puissance est effectivement une puissance peak, COMME SUR TOUS LES AMPLIS NUMERIQUES HAUT DE GAMME, aucun ne délivre la puissance en continue, sauf dans les petites puissances. Prenez un 10000Q, c'est du peak. En rms la puissance est plus faible, mais c'est normal et pas choquant en soit, je vous rappelle que la musique ce n'est pas une pure sinusoide.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

16
10000Watts à -9db ça donne donc du 1250W soir en haut parleur min en AES du 2KWAES.
Un ratio de 5 pour la valeur peak et 2.5 pour la valeur RMS donc pour le numérique.
C'est à dire 5KW RMS en numerique contre 4KW RMS en analogique en gros sur du sub.

Ceci dit pour revenir au sujet, faire une annonce sans aucun doc pdf sur l'ampli en question c'est un peu prématuré : les pdf que j'ai vu ne sont que pour le 1000/3000 et 6000.
17
Voila un test du NU6000, ça permettra à chacun de se faire une opinion, c'est en anglais, désoler
https://forum.speakerplans.com/behringer-inuke-nu6000-vs-kam-kxd7200-bench-tested_topic69202.html

si le 12000 suit cette logique, franchement ça le fait (chui pas si mauvaise langue :D:)

si vous suivez le thread jusqu'au bout, ils parlent du 12000 je crois

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 20:26:31 ]

18
perso j'ai un 6000 pour mon groupe, et ça tabase grave.
Avant de sortir des commentaires pleins de certitude à coup de calculs bidons, on se renseigne sur ce qu'est un ampli classe D.
Forcement ca vaut pas un ampli à 20000€ en classe D et c'est différent d'un ampli classe A. Mais on sait ce qu'on achète et l'usage qu'on en fait, et surtout faut arrêter de ranger tous les produits d'une marque dans la case a ne pas acheter sans réfléchir. Perso j'utiliserai ce genre d'amplis seulement derrière des filtres actifs, et avant de les utiliser pour des caisson de basse je testerai comment il se comporte dans les basses fréquences (damping etc)... je ne m'avance pas... et pourtant moi je peux en parler vu que j'en ai un... est-ce que ceux qui ont la critique facile en ont un? vous avez des actions chez la concurrence pour etre aussi incisifs?
Donc mon avis: tres bon ampli, peu de souffle, rendement excellent, bonne patate, de la reserve. Je l'utilise pour mon groupe derriere un filtre actif pour les moyennes et hautes frequence avec beaucoup de satisfaction, bon systeme de refroidissement, tres leger pour faciliter les manipulations et garantie 3 ans pour un bon prix!

Guitariste, Chanteur, MAO sous Linux - Mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr

19
Bonjour.

"Je l'utilise pour mon groupe derriere un filtre actif pour les moyennes et hautes frequence avec beaucoup de satisfaction"

Et en basse vous utilisez quoi ? Car 6000w (annoncé) pour les tops alors en dessous on met quoi ?

Cordialement
20
Citation :
Avant de sortir des commentaires pleins de certitude à coup de calculs bidons, on se renseigne sur ce qu'est un ampli classe D.

Je vous écoute, le sujet c'est surtout qu'il n'y a pas de doc concrète sur le Inuke 12000 ...