Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 1800 Series IV
Photos
1/61
Bose 1800 Series IV

Ampli de sono 2 canaux de la marque Bose

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

leds bose 1800 serie 4

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion leds bose 1800 serie 4
bonjour tout le monde
j ai acheté il y a quelque temps an ampli bose 1800 série 4 qui vient d une boite de location le soucis c est que les leds verte ne fonctionnent pas toutes des 2 cotés les 2 première sont ok les clips je ne sais pas je ne le pousse pas auriez vous une idée ou suggestion a m apporter car je ne trouve pas grand chose
merci a vous
2
salut quand tu dit les led verte ne fonctionne pas toutes des deux coté , quand le signal rentre normalement elle monte et descende comme un vu-metre , tu as 2 verte , 2 jaune , une rouge et la led clip par coté , si quand tu met le son a moyen volume ton vu-metre est different d'un coté et de l'autre mais que le son et le meme des deux coté c'est peut etre juste une ou led hs ( ça peut arriver vu l'age de l'ampli ) ou par contr si le son et different du meme coté ou ta un probleme de led la c'est soit le signal qui rentre pas au meme niveau soit un probleme sur l'ampli avant le module d'amplification ( sur la carte d'entree du signal son ) , apres je suis tres novice mais si tu peut etre un peu plus precis pour aider les autres personne stp , tu dis les deux premiere led sont ok mais des deux coté ou un seul ? apres elles sont jaune normalement et faut augementer le gain pour avoir plus de puissance , tu rentre comment dans ton ampli ?
3
bonjour
le son est identique des 2 coté les 2 premiere leds verte gauche et droite sont ok quand je monte le son pas de soucis sauf les leds qui ne fonctionnent pas toutes des 2 coté serait elle quasiment toutes hs ? mais pour trouver se type de leds c est chaud je n ai rien trouvé pour le moment
petite info toutes les leds sont verte sauf le clip et l overload bien sur

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 12:54:49 ]

4
ah ok j'ai vu des modele en fait soit avec toutes les led rouge ou des verte et jaune mais bon c'est qu'un detail , vu l'age de l'ampli il vous faut des led verte ( pas celle qui sont transparente ) en 5mm , elle sont entierement verte ( peinture ) et en version 5mm ( diametre ) , et ça devrait le faire , vous en avez chez rs france , regarder surtout bien avant de dessouder car elle sont polariser ( y a un + et un - ou cathode et anode ) car si vous inverser le sens elle vont pas s'allumer , comparer avec celle qui marche , petute astuce aussi avant de dessouder et etre sur de la led vous pouvez envoyer le signal et mettre la led en volant sur les soudure pour verifier qu'elle s'allume et etre sur de la panne ....
5
Il se peut qu'il n'y ait aucune panne: en utilisation modérée, le niveau audio n'est pas suffisant pour déclencher les autres LEDs.
Tu peux déconnecter les HPs et pousser l'ampli à bloc - avec un niveau d'entrée lui aussi élevé - pour voir ce qui se passe.
6
bonjour
merci pour vos conseil j ai poussé l ampli a plus de la moitié 2 leds vert seulement de chaque cotés fonctionne
je vais donc de nouveau l ouvrir la premiere fois pour le roulements du ventilateur hs et je vais tester comme dit loulou 31140
petit detail les leds sont plate et pas arrondi je vais donc aussi regarder chez rs france
merci a vous
7
oui j'ai pas bien vu de pres elle sont plate sur le devant , pas evident que tu retrouve les meme ( c'est juste pour l'aspect visuel ) , mais comme dit nick deja faut pousser l'ampli pour etre sur du vu-metre car c'est un ampli qui demande a rentrer tres fort dedans pour avoir la puissance , j'ai eut un bose 1800 serie 1 ou 2 et si ta pas une bonne table de mixage derriere tu as du mal a avoir toutes la puissance derriere et donc le vu-metre a led vas avoir du mal a reagir ....
8
j ai poussé se matin jusqu'au rouge hp débranché bien sur j ai 3 leds du coté gauche et 2 du coté droit qui ne fonctionne pas
j ai commandé se matin sur rs france (merci loulou 31140) déjà expédié et puis pour 2.33€ les 10 je ne perd pas grand chose
après les roulements du ventilateur réouverture pour les leds
9
salut j'espere que c'est ça , apres prend bien ton temps pour les dessouder et changer une par une ( et dans le bon sens ) , surtout si tu utilise de la tresse a dessouder ou une pompe a dessouder car ton cuivre est vieux vu l'age de l'ampli donc chauffe pas trop la piste ou la pastille de la led a dessouder pour eviter d'abimer la carte ( eviter d'arrache la pastille de la led sur le cuivre ) , comme on dit lentement mais surement .... bon courage
10
bonjour
merci a tous pour vos conseils j ai bien pris mon temps très petite soudures mais c est fais j ai changé celle qui ne fonctionné pas en faisant bien attention au cuivre de la carte que j ai un peu trop chauffé au depart mais pas de soucis ca fonctionne avec toute les leds visuellement c est quand même mieux même si je le garde mais maintenait que je l allume la led de droite overloaded s allume mais elle s éteint quand les relais claque je suppose doc que c est normal