Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tecton 38.4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Demande d'information en terme de puissance éléctrique

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 7 508 vues
  • 12 followers
Demande d'information en terme de puissance éléctrique#1
Bonjour à tous, je viens d'acquérir cet ampli que je n'ai pas encore utilisé.

Sur le manuel, il est écrit que l'ampli consomme 1220 w de puissance éléctrique.

Mais je me demande qu'en ai-t-il de la réalité si je branche plusieurs sub sur celui-ci?

Quelques pages plus loin dans le manuel, il est indiqué que sous 8ohms puissance max = 3000w de consommations électrique.

En dessous il est indiqué que sous 4 ohms la puissance max est de 5230W de consommations électrique.

Je possède 4 subs rcf LF18G401 que je branche sur cet ampli.

Mes questions sont : - y a-t-il un calcul qui permettrait de calculer cette puissance électrique?

- si la consommation dépasse les 16A n'y a t il pas de risque que mes disjoncteur de 16A saute?

-si je souhaite faire une prestation extérieur est-ce qu'un groupe électrogène de 3kw serait suffisant?

Voilà mes questions principales, aprés suivant vos réponsses, je risque fort d'en avoir de nouvelles

Merci d'avance à vous tous
Afficher le sujet de la discussion
Pour revenir en quick mode au sujet, 4 LF18G401 ne peuvent donc dissiper plus de 2250W sur du classe H 2 rails.
Ensuite il faut faire le calcul donc en charge de 2.4 ohms ( à froid ) et en charge de 4.32 ohms (long terme power : enceintes au taquet) par canal.
On va dire que l'ampli, mis à mal, pourra avoir une perte d'au moins 40%.
Il sera presque exceptionnel de dépasser en usage de bourrin les 3150W en admettant que les puissances hps/ampli coïncident.
x
Hors sujet :
papi paul >> ah ils en font pas chez Thomann du coup ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Teste effectivement avec un wattmetre, ça te donnera une meilleure idée. Entre la théorie et la pratique…

Par ex pour les amplis Nexo Nxamp (classe D ?) j'avais mesuré avec un wattmetre, pour 4 subs Nexo RS15 + 4 PS15R2 + 4 PS10R2 + 2 PS8 poussés par 3 NXAMP (2 4X4 et 1 4X1), des platines, table de mix etc, le son presque au maximum (c'est à dire juste avant que les leds limiteur s'allument), ça consommait 2000 watts en moyenne… Tout sur une simple prise 16A mono sans problème.

Les Tecton sont en classe H je crois, ça doit pas consommer énormément non plus.