Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2009 à 17:06:01Comment demonter le ventilo d'un 8001 ?
Bonjour,
Je viens d'acheter un Crest 8001 et je cherche comment demonter le ventilo pour le remplacer par un autre modele plus silencieux (usage hc/hifi dans 30m2...)
Je vois bien ses 2 fils d'alim partir sous la carte a cote qui supporte les borniers mais apres, je perds sa trace
Quelqu'un pour me dire ou se trouve son connecteur ?
Help !
A+
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/06/2009 à 17:12:58
Il y a des vis et mini écrou à retirer sur les coins du ventilo .
Fait bien attention , le ventilo d'origine soufle très fort , c'est pas pour rien . Sa chauffe même sans signal . Et attention aussi à l'alim qui n'est pas en 12vdc (c'est mort pour mettre un ventilo de pc) .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
shacard
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/06/2009 à 17:45:54
J'ai bien vu les mini ecrous en haut du ventilo.
Je suppose qu'il y a les memes sur les 4 fixations et pour acceder a ceux du bas, c'est impossible sans demonter l'immense bloc, a droite des condos et du transfo, qui fait toute la profondeur de l'ampli
0
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 14/06/2009 à 19:12:24
Sans démonter le radiateur , sa va être dûr . Surtout pour le remettre les mini écrou sans les foirer .
Sinon , tu as la solution B qui consiste à mettre une résistance en série sur le ventilo . La résistance doit tenir au moins 20w en courant alternatif . Prend plusieurs valeurs de résistance et vois celle qui te convient le mieux . Dans des magagins DIY hifi on trouve des potantiomètres qui offre une résistance variable de 1 à 50Ω environ .