Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio 8001
Photos
1/177
Crest Audio 8001

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crest Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment demonter le ventilo d'un 8001 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 632 vues
  • 0 follower
1 Comment demonter le ventilo d'un 8001 ?
Bonjour,

Je viens d'acheter un Crest 8001 et je cherche comment demonter le ventilo pour le remplacer par un autre modele plus silencieux (usage hc/hifi dans 30m2...)
Je vois bien ses 2 fils d'alim partir sous la carte a cote qui supporte les borniers mais apres, je perds sa trace :(

Quelqu'un pour me dire ou se trouve son connecteur ?

Help !

A+
2
Il y a des vis et mini écrou à retirer sur les coins du ventilo .

Fait bien attention , le ventilo d'origine soufle très fort , c'est pas pour rien . Sa chauffe même sans signal . Et attention aussi à l'alim qui n'est pas en 12vdc (c'est mort pour mettre un ventilo de pc) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
J'ai bien vu les mini ecrous en haut du ventilo.
Je suppose qu'il y a les memes sur les 4 fixations et pour acceder a ceux du bas, c'est impossible sans demonter l'immense bloc, a droite des condos et du transfo, qui fait toute la profondeur de l'ampli :((

4
Sans démonter le radiateur , sa va être dûr . Surtout pour le remettre les mini écrou sans les foirer .

Sinon , tu as la solution B qui consiste à mettre une résistance en série sur le ventilo . La résistance doit tenir au moins 20w en courant alternatif . Prend plusieurs valeurs de résistance et vois celle qui te convient le mieux . Dans des magagins DIY hifi on trouve des potantiomètres qui offre une résistance variable de 1 à 50Ω environ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Bon. La solution B semble la plus prudente.
Merci Lout.