Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crest Audio CPX 1500
Photos
1/117
Crest Audio CPX 1500

Sujet Question sur le mode bridge du cpx1500

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 521 vues
  • 2 followers
1 Question sur le mode bridge du cpx1500
Bonjour...voila j'ai eut différents son de cloches de différents magasins et je ne sais plus quoi penser :
je posséde un crest cpx1500 http://www.crestaudio.com/media/pdf/CPX_cutsheet.pdf
si je l'utilise en mode bridge pour alimenter 2 caisson de 8 ohms branchés en paralleles, mon ampli travaillera t il en 4 ou 2 ohms ???
certains me disent qu'il travaillera sous 4 et d'autre me disent 2...
or je ne pense pas qu'il puisse tenir les 2 ohms...on m'a dit que de toute maniere dés que mon ampli fonctionne en mode brigé il passe automatiquement sous 4 ohms.....
bref puis je alimenter deux caissons de 8 ohms branché en parallele avec mon ampli bridgé...si oui quelle puissance auraisje alors ? d'aprés se que je lis sur le doc de crest j'aurais 1500 watts (sous 4 ohms...)...
Q'en pensez vous ???? aidez moi..
2
En bridge, un ampli est chargé a la moitié de l’impédance sur laquelle il travail. Si l’ampli est bridgé avec a ses bornes 2 caissons de 8 ohms en parallèle, il fonctionnera (ou cramera :lol: ) comme si il était sous 2 ohms. A lire : https://www.bcorde.com/index.php?page=114&lg=1
Pour le magasin qui prétend le contraire… :shootme: ...hélas !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Salut,

-Si tu met 2 enceintes de 8 Ohm en dérivation/parallèle l'impédance se divise par 2 soit 4 Ohm.
-Ce n'est pas l'ampli qui impose l'impédance mais les enceintes connectées.

-J'ai achetté cet ampli cet été il est robuste, sur la plaquette il y a écrit Bridge sous 4 Ohm, sur la notice c'est sous 8 Ohm. On peu constater que derrière l'ampli il y a écrit il me semble "Impédance mini 4 Ohm par channel" -> Donc un Bridge sous 8 Ohm.

-Bref je te deconseille le Bridge sous 4 Ohm !
-Quel sont tes caissons, quel puissance font ils ???

DJ-DEJ
DJ-DEJ
4
Re,

-BCorde j'ai mis un moment a comprendre ton raisonnement, qui certes est vrai.

Specs du CPX 1500:

2x300W sous 8 Ohm
2x500W sous 4 Ohm
2x750W sous 2 Ohm -> Attention je ne le vois pas sur tout les papiers du CPX, déconseillé;

En Bridge tu ponte les sorties/les met en serie. Donc tu as:

2x300W 8 Ohm -> 1x600W 16 Ohm
2x500W 4 Ohm -> 1x1000W 8Ohm
2x750W 2 Ohm -> 1x1500W 4 Ohm

A gauche le mode Stereo, à droite le mode Bridge Mono.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
5
C’est un peut ça mais ne pas oublier que la gamme CPX fabriquée en collaboration avec Peavey (la gamme PV sont les mêmes amplis) c’est de l’entrée de gamme et de fabriquer des amplis stables sous 2 ohms (ou bridgés sous 4 ohms) requières un minimum de technologie qui ne se retrouvent pas sur ces gammes d’amplis.
Certains en parlent dans les publicités mais faire fonctionner un ampli de cette catégorie sous une impédance aussi faible c’est prendre un risque énorme, ça peut fonctionner un temps et un beau jour, pouf l’ampli !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Pourquoi mettents ils alors la puissance sous 8ohms bridgé et la puissance sous
4 ohms bridgés ? mensonge ? Théorie ?
7
Ben sur le mien c'est pas ecrit Bridge 4 Ohm et donctionnement sous 2x2 Ohm partout (uniquement sur la plaquette mais pas dans la notice).

-Ce fonctionnement est contraignant pour l'ampli, il vaut mieux utiliser le Bridge uniquement sous 8 Ohm ou plus mais pas descendre en dessous.

-Je repose la question, quel sont tes caissons, et quelle puissance font ils ?

DJ-DEJ
DJ-DEJ
8
Mensonge, non! théorie, oui!
Sur un banc de test mesuré sur un dipôle résistif pure il supporte surement de fonctionner sous 2 ohms (donc en bridge sous 4) mais dans la réalité un caisson de grave est tout sauf une résistance, il y a suivant les fréquences, une impédance qui peut passer de capacitif a selfique et vice versa, la courbe d’impédance elle-même n’étant pas linéaire, je me garderais bien de faire tourner un tel ampli sous 2 ohms.
Le fait qu’il soit annoncé comme « pouvant » le faire est surtout un gage de fiabilité lorsque celui-ci est utilisé sous 4 ohms ou en bridge sous 8 (pour les jeunes, ça semble quelque chose de « normal » mais techniquement faire tourner un ampli sur une faible impédance ou tout simplement en bridge est tout sauf « simple »).
Dans la même catégorie d’ampli (mais je ne donnerais pas la marque), sonomag lors d’un test comparatif a tester un ampli « pouvant » fonctionner sous 2 ohms et pourtant il se mettait a genoux sur une charge complexe sous 4 ohms (alors 2 ohms.. :shootme: )

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

Citation : Je repose la question, quel sont tes caissons, et quelle puissance font ils ?



- chiltone équipé en paudio..... :clin: 550 watts
je sais mon ampli n'est pas le plus adapté pour ça....mais je l'ai acheté ya pas longtemps....je peux pas en racheter un autre pour l'instant... :(((
10
Re,

-Ben en attendant tu les utilise en Stereo, tu auras 2x300W RMS sous 8 Ohm c'est pas top mais bon, sa rodera tes hp !

-Je sais pas si ils sont filtrés passivement, ou s'il faut les filtrer en actif, sa faut voir avec B.Corde .

DJ-DEJ
DJ-DEJ