Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown CE 2000
Photos
1/36
Crown CE 2000

Sujet Me conseillez vous le CE 2000 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 450 vues
  • 5 followers
1 Me conseillez vous le CE 2000 ?
J'ai l'opportunité d'acheter un CE 2000...
est ce un super ampli pour une utilisation disco ?
quelles enceintes lui mettre ensuite ?

merci pour vos réponses ?
2
Bonjour fireblade38 et bienvenue sur AF :bravo:

Aurais-tu d'autres précisions à nous donner concernant le type de musique(disco généraliste ou orientée "djeuns")? Ton budget ? Le type de salles que tu comptes faire? si tu comptes faire de l'extérieur? Et enfin tes contraintes (encombrement, poids,...)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
La série CE de CROWN, c'est une pure merveille. Comme d'ailleurs tous les amplis de CROWN (avec un bémol pour la série XLS, trop bon marché).

La série CE donne un son clair, net précis. J'ai installé quatre CE 4000 en discothèque (2 pour les basses, 2 pour les subs). Le son est exceptionnel.

Peuvent fonctionner en mode Bridge, sont super protégés, etc. Tu peux télécharger la doc sur https://www.crownaudio.com/gen_htm/legacy/legacamp.htm

Il est très difficile de casser du CROWN, mais pas complètement impossible. Vois donc si l'ampli est revisé, à moins que tu n'aies une totale confiance au vendeur.

Quant aux enceintes, il n'y a pas photo: JBL. C'est la même société qui fabrique (Harman International).

Quels JBL? Ca dépend de la salle, bien sûr. Mais évite la série JRX.

Si tu as besoin d'un filtre pour bi- (ou tri-) amplification, je te recommande DBX Driverack 260: http://www.dbxpro.com/260/260.htm

Le trio CROWN/DBX/JBL, c'est le trio gagnant à tous les coups.
4
Merci pour vos réponses

pour le type de musique, c'est plutot dance / house... en intérieur
et pour le budget, environ 450 euros

voila voila...

et je pense dans un premier temps le faire fonctionner en direct avec 2 enceintes full range
5
450 euros pour un CE2000? FONCE!!!

Quant aux enceintes, à ce prix-là, IMPOSSIBLE d'avoir quelque chose de correct. Ne rêve pas...
6
Ok ! merci...

pour les enceintes, je vais attendre un peu... avec mon HK 1000...

c'est sur que c'est pas pareil !!! mais pour les p'tites soirées, un son un peu travaillé à l'EQ et une bonne table...

le CE2000 est bien USA, non ?
7

Citation : J'ai installé quatre CE 4000 en discothèque



Attention le CE4000 n'a pas du tout le même circuit que les autres! C'est plus un K1 dépouillé, et c'est clair ça sonne super bien! Pour le CE2000 je reste plus mitigé, mais à 450€ s'il n'est pas cuit c'est une bonne affaire.
8
Comment puis je voir s'il est cuit d'occas ?

et au moins pour voir s'il fonctionne, est ce que je peux le brancher pas fort sur les satellites HK du lucas 1000 ?
9
Un ampli ça s'use. S'il a bcp tourné, au bout de cinq ans les condos sont à changer, ce qui est normal et rentre dans le cadre de l'entretient d'un ampli pro si on a une logique de conservation (rare, on vend avant maintenant...). Il faut juste le prévoir dans le budget.
Comment le savoir? à l'écoute dans les basses avec un ampli neuf de même ref à côté! Sinon, à l'oreille comme ça tu paux pas t'en rendre vraiment compte.
10

Bonjour,
je déterre un peu le sujet mais je vien de récupérer un ce2000 d'occaz.

Tout d'abord, même s'il est manifestement trop tard pour en parler, savoir si un ampli est rincé n'est pas si difficile, On le branche tout seul, on le cable aux enceintes et on pousse les gains à fond.
Si on entends le pont de diodes (un ronflement aux alentours de 100Hz), c'est que les condos sont probablement fatigués.

Pour le reste, quand ca marche, la meilleure chose à faire est encore de ne rien toucher!

Pour revenir sur le ce2000, cet ampli est pour moi équivalent aux MT/MA mais sur de plus petites puissances.
Pour du sub, je n'ai pas fait d'essais.
La conception globale est surtout beaucoup plus récente que les MT/MA. Ventilation longitudinale et variable, speakon 4 points et combo xlr jack en entrée, et toutes les protections nécessaires.
On à pas encore de transfo torique d'ou les 3u, mais l'encombrement et le poids de la bête sont juste à la hauteur de ces performances. 
Il y à 12 transistors de puissance et un seul condensateur de 8200uf 110V par canal.
Superbe ampli en somme, made in usa, la grande époque crown...