Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown K1
Photos
1/10
Crown K1

Sujet pb alim et besoin d'info

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pb alim et besoin d'info
bonsoir,
je viens d'acheter cet ampli pour une bouchée de pain mais il est en panne.
en fait il ne s'allume pas, lol ca va être trop facil.
j'ai testé l'alim qui se trouve en plein milieu de l'amplis et rien mais
il manque la R1 elle est arrachée. condo c1 testé et ok, diode d2 ok pont de diode ok et relais song ghuan 110v ok aussi.
bref, je ne parviens pas à trouver la ref de cette R1...qq1 a-t-il cet ampli et qui
voudrais bien l'ouvrir pour me donner cette Ref ou valeur car je ne pense pas que c'est une
Res que l'on voit habituellement, c'est surement une genre pastille et thermique.
merci de vôtre aide
2
bonjour, j'ai réparé ou modifié pas mal d'alims d'amplis crown, ce qui m'inquiète dans ton cas c'est que ça a l'air d'avoir été bricolé. Contacte moi en messages privés si tu veux.
3
ok merci
mais je pense connaitre cette tactique:
en fait le gars à qui je l'ai acheté, est passé sois disant par un technicien.
il lui a donné un devis de 600€ en disant que c'est l'alim à découpage alors que
c'est tout simplement un transfo torique.
et le coup de la resistance arrachée, c'est là l'arnaque du technicien assez logique
quand on se met dans la peau d'un technicien malhonnête.
enfin c'est ce que je pense mais je te contact par MP et merci
4
pour info un bloc alim découpage de remplacement d'un ampli crown c'est environ 500€ donc ce coup du devis dont tu parles, c'est une idée de ta part ou une info de ton vendeur ? après de là à parler d'arnaque si tu ne sais même pas ce qui a été fait ou pas ... :-(
5
hum.
ok oublions l'arnaque sorry.
mais si c'est le bloc d'allim, je me demande alors pourquoi cette rés est arrachée?
elle aurait pu être laissée et devait être laissée afin de desceller la panne sur
l'alim.
6
Elle était peut-être amochée et visible car grosse et donc une bonne cible pour un premier niveau de réparation, logique. Mais si ça a grillé qqpart, il faut vérifier plein de circuits et de CMS, c'est une autre paire de manches ... et c'est pas gagné, j'ai eu une fois un cas j'ai failli renoncer.
7
ok mais si au mois je pourrais me procurer cette rés qui manque, on pourra avancer car là il n'y a rien qui s'allume, même pas une chtite loupiotte.
donc sans cette rés, aucune mesure possible...
ps tu as recus la tof
8
vues les premières photos y'a pas que ce composant qui est retiré, c'est la carte relais et filtrage et si elle a morflé comme ça ça a du faire mal plus loin.
9
je vois pas ce qu'il manque d'autre?
le redresseur c'est moi qui l'ai enlevé et il est fonctionnel.
pour ce qui est du c2 et c3, ce sont des emplacements vides et sans trace d'ancien composants...
10
bon,?
personne d'autre? pour cette R1