Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 2402
Photos
1/31
Crown MA 2402

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Intérieur du Crown MA 2402

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 12 194 vues
  • 10 followers
1 Intérieur du Crown MA 2402
2
Je les trouves vides... pourtant ces amplis sont légendaires! Qu'est-ce qui explique leurs si bonne critiques? Quelqu'un peut faire une analyse rapide à l'aide d'une simple photo?
Quand ont voit l'intérieur d'un crest8002, sacrée différence!
3
Arff.. j'ai pas eu le temps!

Tampis je mettrai quand même la version française plus tard
4
Bof, il ne fait que 2*800 W sous 4 Ohms, contre 2*1400 pour le Crest. Pas tout à fait la même puissance... Un Pro 6001 fait aussi vide à coté d'un pro 8001.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5

Oui G², je sais qu'il ne font pas la même puissance... Mais un hpa5000 non plus... pourtant je partirais sur le macro tech si je devais choisir....

Tu pense que le crest 8002 est de qualité équivalente pour rivaliser avec un amcron 3600vz par exemple?

6
Je peux te dire entre un 8001 et un ma2402, en gros le crown c'est tout "dans ta face" malgré un son plus chaud. Je l'aime de moins en moins car en basse ça "te pousse" mais c'est moins dynamique et profond, en aigu c'est incisif (donne l'impression de moins monter) et donc moins "d'air".

En fait je le trouve moins naturel et transparent. Là où j'aime c'est dans le bas-médium (le miens sera destiné uniquement à ça d'ailleurs ) ça cogne et là, la chaleur est agréable.  
7
Je ne connais pas suffisamment l'Amcron, mais la série Pro de Crest est mondialement reconnue, c'est increvable. Voir les avis sur Audiofanzine.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8

Il n'est pas vide, le Crest est d'une conception simple au point de vue schéma électronique, les Amcron sont beaucoup plus complexes. Rien que la carte Main, c'est quelquechose.

Je préférais les version 2400 et 2401 avec les capas pros à cosses, qui sont capables de fournir plus de courant sous 100Hz secteur redressé après le pont de diode.

La version 2402 utilisent 5 capas en parallèles pour avoir même capacité en Farad... mais dans le temps , comment vieillissent-ils ? que devient la mise en //" de ces condensateurs un par un ? Quel est leur courant de fuite en uA sous Umax ?

David (Electronicien CNRS)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

9
Un ampli vide n'est pas synonime de moins de qualite ni moins de patate...allez voir les amplis numerique Powersoft...lol tout plat pas grand chose et pourtant...7000w voir 8000 wrms!!!(J'men rappel plus le modèle)
10

Je me permets d'en rajouter deux propres, de la version française (la seule différence visible c'est le cable d'alim)

Il est de 2004, donc comme l'a dit Davidcab avec des capas moins bonnes qu'avant.

http://img708.imageshack.us/img708/7728/img2541a.jpg

 

http://img576.imageshack.us/img576/7270/img2542nt.jpg