Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown MA 3600VZ
Photos
1/204
Crown MA 3600VZ

Sujet Résistance carte P.I.P

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 Résistance carte P.I.P
Salut à tous !

Je viens d’acheter un 3600 VZ et en le démontant pour le nettoyer je me suis aperçu qu’il y a une résistance qui a éclater sur la carte d’entrée XLR P.I.P (voir photo) mais cela n’empêche apparemment pas l’ampli de fonctionner.. le son passe quand même je l’ai signalé à l’ancien proprio qui me dit que la résistance n’est pas morte que C'est sans doute dû à un ancien flash.. je ne vois pas trop ce qu’il veux dire par flash.. enfin j’aurais aimer avoir votre avis Quel incidence cela peu avoir sur l’ampli/le son que cette résistance soit apparement claquée ?dois-je remplacer la résistance ?
Que ce qui a bien pu causé ce dégât ? crown-ma-3600vz-3726764.jpeg
2
Si la résistance est en court circuit, cela peut faire disparaître le son, ou ne plus symétriser la ligne.
Il est préférable de la remplacer si tu sais le faire, ce sera toujours mieux, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Ok oui de toute façon c’est ce que je pensait faire la remplacer comme
Tu dit ne serais ce que pour la tranquillité d’esprit, Ça ne me plaît pas d’avoir un truc à moitié claquer là dedans...

Alors je ne sait pas forcément faire mais j’ai tout de même un fer à souder que j’ai acquis avec le projet de fabriquer mes propre câble et j’ai de vague souvenirs/notions de mes cours de techno de 6ieme où on avait soudé des composants sur un circuit imprimé :lol: et comme celle-ci ne m’a pas l’air d’être bien compliquer à remplacer je pense que je vais me le tenter..

Après si vous avez des conseils pour m’avisé je prend :8)

Je crois lire que la résistance est une 22 ohms 0,50w c’est ça ? si je me souvient bien il y a aussi un truc d’identification avec le nombre d’anneaux présent sur la résistance et leurs couleur c’est ça ?

Quel endroit/site me conseiller vous pour acheter des composants ?
4

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ok super merci :bravo: