Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crown XS1200
Photos
1/10
Crown XS1200

Ampli de sono 2 canaux de la marque Crown

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Puissance annoncée non respectée ?!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
1 Puissance annoncée non respectée ?!
Bonjour tout le monde !

Voila, je viens d’acquérir un Crown Xs1200 (Ainsi que son petit frère le Xs900) jusque la tout va bien (Payé 650euros en flight 8u avec un filtre dbx, un eq 31 bandes et un ultralink.. :8) )et ils sont dans un bon état! :bravo:
Selon les forums ce serait les descendants de la série pulse ( C-Audio ) apres un "rachat" par crown.. Made in china .. Mais selon les avis ce n'est pas trop mauvais, si ?! ( Le but étant de d’alimenter quartes SL115 AF, 650w 8ohm dc 1300w 4ohm par coté. Ca sera juste mais bon..)

La doc annonce 650W rms sous 8ohm ! Mais apres quelques recherches et calculs je n'arrive pas à cette valeur avec les données fournies par le constructeur.

Place aux calculs !!

1.Formules:
U= U(à 0db)* 10^(L/20)
L= 20 log ( U/U in )
P= U²/R

2.Données
U= Tension en volt = 47,4 :1 (Voila ce que la doc donne, j'en conclu 47,4v en sortie pour 1v en entrée)
L= gain en db = la doc donne 33,5db
U(à 0db) = 0,775v
Tension en entrée = 1,4v @ 4ohm

3.Calculs

P= 47,4²/8ohm = 280w .. ???
Ou alors, l'amp multiplie la tension d'entrée par 47,4 et donc avec 1,4v en entrée on se retrouvre avec 66,36v -> 66,36²/4ohm=1100w ???! Conforme à la doc! Mais qu'en est il sous 8ohm?!


Je suis donc un peu perdu .. après pas mal de réflexions et recherches !
( Je n'ai plus qu'a attendre votre aide ou sortir le multimètre :bravo: )

Lien vers la doc ->
https://www.manualslib.com/manual/225347/Crown-Xs1200.html#manual

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 22:00:49 ]

2
à mon avis tu faits une salade entre gain de l'ampli et puissance à la quelle il écrête

le gain désigne l'amplification en tension entre l'entrée et la sortie , volume à fond

pour moi , l'écrêtage sera obtenu avec une tension en entrée plus élevée que les 1,4V RMS

quand ils annoncent 47.4/1
çà doit être 47,4 VRMS en sortie pour 1V RMS en entrée
à mesurer pour éviter les surprises si tu limites en amont ( avec un DCX ou autre processeur)
3
J'avoue que tout n'est pas encore super clair.. Haha

Mais, avec ces données, 1v en entrée 47v en sortie on peut en déduire le gain en db de l'ampli non?!
Gain= 20log(Volt en sortie/Volt en entrée)

Je trouve un gain de 33,4db. La doc confirme par un 33,5db !

Hors, grâce à une "Calculette" marc.O c'est 33,5db ne permette pas d'obtenir 650w 8ohm..
De plus, si je ne me trompe pas une table de mix à 0db envoie tout au plus 0,775v (ou 1,4v..)

Pour moi, ils nous "bernent" sur la puissance en 8ohm !!

4
Pcq il est dit dans la doc:
"Sensitivity(Volts Rms) for full rated power at 4ohms= 1.4v* "
" *Except for rated output at 1Khz at 0,5% THD in dual mode whit one channel driven into 4ohms."

Donc, 1,4v max en entrée en 4ohms.
Ce qui nous donne, 65,2v en sortie et donc 1095,6w rms 4ohms..
5
Petit up ?!
6
avec P=U²/R avec 4 ohm et 1100W, pour 8 ohm ça donne 550 W, pas loin de 650. De toute façon 100W vers 600W, ça fait pas beaucoup de différences

Non je ne mettrai pas de pull

7
rentrer dans les finesses des calculs de puissances n'a pas beaucoup d’intérêt, soit il est assez puissant à l'usage soit il ne l'est pas.

Non je ne mettrai pas de pull

8
Je sais que c'est du chipotage ! Mais en comparaison, par exemple pour la série Pl ou même Plx de chez Qsc par calcul j'arrive aux valeurs annoncées..

A la base c’était plus de la curiosité qu'autre chose ! Comprendre le pourquoi du comment etc .. :D
9
oui c'est toujours mieux de comprendre les tenants et les aboutissants

Non je ne mettrai pas de pull