Prespective d'achat
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 245 vues
- 4 followers
JBLSteeve
J'ai des enceintes MASH studio 26 200W 8ohm
Que pensez vous de cette association?
Merci
uliums
Cet ampli developpe 2X300W sous 8 ohms, a ne surtou pas mettre a fond avec ces enceintes.
Le point fort de la serie xls, est qu'ils ne chauffent pas d'un poil.
astemix
JBLSteeve
Cobrasse
Citation : C'est un bon ampli, mais il est equipé de deux ventillos qui font beaucoup de bruit, son utilisation est preferable pour la sono.
Un bon ampli, c'est vite dit, personnellement je trouve qu'il s'agit plus d'une sous classe de Crown, donc la qualité reste inférieure à la moyenne, malheureusement. Bon c'est sûr aussi que l'on en a pour son prix.
Par contre il semble bruyant comme tu le souligne
Citation : Cet ampli developpe 2X300W sous 8 ohms, a ne surtou pas mettre a fond avec ces enceintes.
Je me rappelle pourtant l'expérience personnel d'alimenter un petit HP de 10 Watts sur un BST SA-126. Et d'avoir constater aucun soucis même à balançant la pleine sauce au HP, par contre le faire clipper à entrainer la destruction du HP
Citation : Le point fort de la serie xls, est qu'ils ne chauffent pas d'un poil.
Vu le bruit qu'ils font aussi .
Citation : Faites très attention, j'ai deja cramé des enceintes de 800 watts avec le crown xls 602 qui ne fait pourtant que 600 watts!
C'est le tweeter/compression qui a mangé, ou carrément les subs et compagnie. Car c'est pleinement logique de faire cramer les aigus, lorsque l'amplificateur est moins puissant que les enceintes. Car lorsque l'amplificateur sature il envoie une foultitude de hautes fréquences qui grille les tweeters/compressions.
Citation : Ces amplis sont de type professionels.
Citation : 200€ est une offre à envisager mais pas pour ces enceintes la.
Au contraire je pense qu'il n'y a pas de soucis particulier .
uliums
Citation : Je me rappelle pourtant l'expérience personnel d'alimenter un petit HP de 10 Watts sur un BST SA-126. Et d'avoir constater aucun soucis même à balançant la pleine sauce au HP, par contre le faire clipper à entrainer la destruction du HP
Cobrasse, c'est pas parce que ton hp a tenu le coup que ces enceintes vont en faire autant. Il ne faut pas depasser le nombre de watts rms d'un hp ou d'une enceinte, c'est une regle qu'il vaut mieu respecter sinon apres tu prend des risques, un hp peut toujours accepter plus, mais combien de temps?!!
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est l'entre de gamme de chez crown, mais pour le prix, il est tres bien!!
J'ai un xls602 qui amplifi deux enceinte de 600W depuis trois ans, il tourne quasiment a fond et jamais un probleme.
C'est peut-etre pas du grand crown, mais c'est du crown quand meme!!
Anonyme
il vaut mieux un ampli puissant que tu ne mets jamais a fond et ne sature pas qu'un ampli trop faible qui sature et te grille l'ensemble des hp
Cobrasse
Citation : Cobrasse, c'est pas parce que ton hp a tenu le coup que ces enceintes vont en faire autant. Il ne faut pas depasser le nombre de watts rms d'un hp ou d'une enceinte, c'est une regle qu'il vaut mieu respecter sinon apres tu prend des risques, un hp peut toujours accepter plus, mais combien de temps?!!
On est bien d'accord, mais tant qu'il n'y a pas de talonnement de la membrane, ou de saturation audible à l'oreille, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se soucier. Corrigez-moi si je me trompe .
Citation : C'est peut-etre pas du grand crown, mais c'est du crown quand meme!!
Mouai si on veut personnellement je pense qu'il y a tout de même une bonne marge entre un crown K2 ou MA/MI et les série XLS et XTI (cela est d'ailleurs dit par toutes personnes ayant un peu d'oreille et ayant testé les amplis). Cela dit je ne néglige pas non plus la gamme de prix visé moins de 400€ pour 260W sous 8 Ohms, qui est effectivement très attractif, mais pour l'audio j'ai toujours tendance à économiser pour acheter du matos plus sérieux, c'est à titre personnel, mais je le conseille aussi autour de moi .
uliums
Citation : Aqu contraire il est recommander d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes.En effet un ampli trop peu puissant sature, clip et envoi des signaux aux hp capables de griller n'importe quel hp .
J'ai jamais dit le contraire.
Un ampli pour etre au top doit faire le double de la puissance des hp, mais il faut essayer de faire en sorte de regler le volume afin d'envoyer la meme puissance que les hp, un ampli qui a de la reserve sortira un son bien meilleur (moin de distortion) qu'un ampli qui tourne a fond.
Citation : je pense qu'il y a tout de même une bonne marge entre un crown K2 ou MA/MI et les série XLS et XTI
Tout a fait d'accord avec toi Cobrasse, mais je pense qu'il ne faut pas le comparer a des amplis de plus de mille euros.
JBLSteeve
Je vais voir pour trouver un ampli avec de la réserve pour prévoir l'évolution de mes haut parleurs.
je ne risque pas de le pousser surtout que je vais l'utiliser principalement chez moi.
J'espère avoir 2 petits caisson que je vais associé a ces enceinte (satelite) lorsque je le sortirais.
Merci
Merci pour les informations
(je vais regarder du coté de THOMANN aussi)
- < Liste des sujets
- Charte